Accueil > Actualités > L’actualité nationale > Bientôt un Mr vélo ?

Bientôt un Mr vélo ?

vendredi 21 avril 2006

La FFMC se réjouit de la mise en place d’un "Monsieur Vélo" sensé apporter des solutions à la problématique spécifique de ce mode de déplacement et de favoriser la cohabitation entre tous les modes de transport.

A bien considérer sa "feuille de route", on constate que de nombreux points qui y sont inclus concernent également les deux-roues motorisés dont la FFMC revendique depuis 25 ans la prise en compte des spécificités "sans qu’ils deviennent un problème pour les autres usagers".

Force est de constater qu’à l’approche des élections, le gouvernement sait faire preuve d’un bel opportunisme en déclarant de belles intentions vis à vis de la bicyclette. "Et nous ?", serait-on tenté de dire...

La FFMC rappelle donc à Monsieur le Ministre des Transports qu’il a pris un certain nombre d’engagements concernant les deux-roues motorisés et qu’elle reste dans l’attente d’éléments concrets permettant de penser que les deux-roues motorisés bénéficieront enfin de la considération des pouvoirs publics.