Accueil > Le mouvement FFMC > Les Grands Evénements Motards (GEM) > Les Relais Motards Calmos > La charte > Signature de la charte relais motards calmos

Signature de la charte relais motards calmos

dimanche 11 décembre 2005

La charte « Relais motards calmos » a été reconduite le 21 novembre 2005 pour une période de trois ans entre Rémy Heitz pour la Direction de la sécurité et de la circulation routières et Henri de Vogüé, en présence de Fred Brodziak, pour la FFMC.

Préambule de la charte

Chaque année, des milliers de motards se rendent à des manifestations sportives motocyclistes telles que l’Enduro du Touquet, les 24 Heures du Mans, le Grand Prix de France et le Bol d’Or.

Le temps d’un week-end, ces manifestations génèrent de longs déplacements et des flux de circulation très denses, qui accroissent les risques d’accidents souvent liés à la fatigue.

Depuis douze ans, les pouvoirs publics avec la Fédération Française des Motards en Colère engagent, à ces occasions, des actions de communication et de sensibilisation à l’intention des motards, visant à accueillir des milliers de motocyclistes français et étrangers, sur des aires de repos réparties sur le réseau routier et autoroutier, pour lutter contre la fatigue, mettre en place des actions de prévention et ainsi réduire le nombre d’accidents.