Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > SOLIDARITE AUX MOTARDS VERTS

SOLIDARITE AUX MOTARDS VERTS

jeudi 10 novembre 2005

La FFMC apporte son soutien aux actions qui se mettent en place autour de la défense des loisir verts. Si son objet est avant tout de défendre les droits des motards en tant qu’usagers de la route, la FFMC tient cependant à exprimer sa solidarité devant les menaces qui pèsent sur les droits et libertés des motards qui pratiquent le tout-terrain.

La FFMC appelle ses antennes départementales et plus largement les motards à apporter leur aide à toute action des motards verts qui va dans le sens du respect de leurs droits et libertés, de la préservation de l’environnement, et d’une conception citoyenne du partage des chemins.

La FFMC soutient ainsi la journée d’action nationale des pratiquants des loisirs verts organisée le dimanche 20 novembre, à l’initiative du CODEVER. Cette action est organisée contre la Circulaire Olin qui vise à restreindre l’accès aux chemins ruraux ouverts à la circulation des véhicules

Selon cette circulaire, seules les voies accessibles par des véhicules de tourisme non adaptés au tout terrain peuvent être empruntées par des randonneurs motorisés, cavaliers, et même VTT. La FFMC condamne l’appel à la répression contenu dans cette circulaire.

Pour la FFMC, la libre circulation de ces véhicules homologués et assurés, dans le respect de l’environnement et des autres usagers doit être préservée. Elle encourage une pratique responsable des loisirs motorisés tout terrain.

Pour plus de renseignements : http://www.codever.asso.fr