Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Sarthe > [72] Prix du carburant : 800 motards sarthois grognent

[72] Prix du carburant : 800 motards sarthois grognent

mardi 8 novembre 2005

Au Mans, samedi 5 novembre 2005, 800 motards ont manifesté leur ras le bol de l’augmentation du prix du carburant.

800 motards contre la hausse incessante du prix de l’essence

Après avoir sillonné la ville au pas, le cortège a rejoint la préfecture. En l’absence du Préfet, les organisateurs ont décidé d’immobiliser les motos. «  Halte au Racket - Essence trop chère, motards en colère  », affichaient les banderoles aux grilles de la préfecture. Les automobilistes rencontrés lors des arrêts ont soutenu les revendications des motards. Cette jeune antenne a fait le plein pour sa seconde mobilisation d’envergure.

Interview

Fabrice, coordinateur de la FFMC 72

« Encore une fois, les motards sarthois se sont fortement mobilisés à notre appel. Cela montre que personne n’est dupe sur le jeu de l‘État. Nous en avons ras-le-bol d’être pris en otage ! Nous demandons que le gouvernement mette en place une véritable réforme sur la taxation des carburants. Il doit engager une politique plus propice aux usagers de la route, avec notamment le développement des biocarburants et sans oublier le rôle fluidifiant des deux-roues en agglomération. »

.

.

.


Motarde, et ambulancière

« Je suis venue sans hésitation à l’appel à manif. On en a vraiment marre de subir des envolées du carburant. A chaque fois, c’est notre porte-monnaie qui y passe. D’ailleurs, je trouve dommage qu’il n’y ait que les motards qui soient assez solidaires pour se bouger ! Cela concerne tous les usagers de la route, et de toute la France »

.

.

Photo :

"Halte au Racket - Etat voleur, motard payeur - Essence trop chère, motard en colère"

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map