Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > La FFMC souhaite rencontrer François de Rugy, nouveau ministre de (...)

La FFMC souhaite rencontrer François de Rugy, nouveau ministre de l’Écologie

lundi 24 septembre 2018

Attachée au dialogue et aux enjeux de protection de l’Environnement, la Fédération française des motards en colère a écrit au ministre de l’Écologie, François de Rugy, pour lui proposer une rencontre au plus tôt. Les représentants des usagers de deux-roues motorisés (2RM) sont porteurs d’initiatives, d’idées et d’expérience en faveur des solutions de déplacement et la moto en fait partie.

Les utilisateurs de 2RM comptent sur le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire qui, lorsqu’il était encore député écologiste de Loire-Atlantique défendait les déplacements à moto à Paris au micro de RFI en juin 2016, pour que nous puissions travailler ensemble aux besoins de mobilité des individus et aux enjeux de protection de l’Environnement.
Mobilités et transition écologique ne sont pas des domaines incompatibles en Europe : à ce titre, afin de lutter contre les embouteillages, facteur de pollution en ville, la Finlande vient justement de recommander l’usage de la moto en zones urbaines, rejoignant ainsi la Suède et la Grande-Bretagne qui ont déjà reconnu, tout comme l’Union européenne, le deux-roues motorisé comme élément fluidifiant dans les questions de mobilité.
Pour sa part, la FFMC est déjà engagée en faveur des questions environnementales, tant avec ses militants qu’avec ses partenaires institutionnels ou économiques.
L’ensemble de ces questions constituent donc la base d’un ordre du jour pour une première rencontre avec François de Rugy à qui la FFMC souhaite la bienvenue au ministère de la Transition écologique et à la Solidarité, une valeur que les motards connaissent bien pour la pratiquer au quotidien.

CONTACTS PRESSE FFMC
Fabien Delrot, coordinateur : 06 31 57 79 58
Didier Renoux, chargé de communication : 01 48 18 12 15

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes