Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

Accueil > Actualités > L’actualité nationale > Soutien aux manifestations contre le Gouvernement

Soutien aux manifestations contre le Gouvernement

Disposition votée par les militants aux Assises FFMC 2018

vendredi 25 mai 2018

Lors des Assises, lundi 21 mai au matin en Assemblée Générale annuelle, les militants ont voté majoritairement (pour : 128 voix, contre : 11 voix et abstention : 12 voix) pour que la FFMC ne s’interdise pas de rejoindre (ou de partager) les mouvements de contestation à la politique du président et de son gouvernement actuel, tant que ces mouvements se proclament de valeurs universelles qui ne sont pas incompatibles avec nos statuts.

Ce vote n’impose à aucun membre du Mouvement FFMC d’adhérer à cette démarche revendicatrice, chacun reste libre d’agir, de s’y associer ou pas. Il n’est pour autant pas question d’adhérer, au nom de la FFMC, à un parti politique, mais juste de s’associer à la contestation d’un domaine qui nous engage et de recommencer autant qu’il le faudra.

C’est un vote qui confirme la liberté de conscience de nos adhérents, au nom de valeurs communes qui sont par principe consciemment reconnues par nos adhérents puisque ces valeurs sont inscrites dans nos statuts.

L’appel à manifester https://mareepopulaire.fr dès samedi 26 mai invite aussi des mouvements comme le nôtre à rejoindre les collectifs, sans pour autant se traduire par une adhésion ou à une sujétion aux organisations politiques ou syndicales qui en sont à l’origine, chaque membre de la FFMC restant libre de ses propres choix, lisez cet appel et surtout la fin, vous verrez que tout est très clair.

Ceux qui veulent manifester samedi avec https://mareepopulaire.fr peuvent le faire en tant que "motard en colère", avec nos "couleurs" FFMC, c’est possible : le vote des Assises le permet. Ce faisant, vous aurez le loisir d’expliquer aux autres manifestants pourquoi la FFMC rejoint ces manifestations, au nom de notre dénonciation de la "sécurité rentière", de la privatisation des contrôles (radars vitesse, stationnement, ZCR, mobilité des salariés, éducation routière de qualité…), etc...

Et bien sûr, rejoignez les manifs à pied, au sein des cortèges. C’est plus simple, pas besoin de déclaration en préfecture.

Le Bureau National de la FFMC

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes