Données personnelles

Généralités

La FFMC défend et promeut un respect strict des données personnelles.
A ce titre, les informations que vous nous confiez vous appartiennent.
Nous ne les cédons pas, et nous ne les utilisons pas à d’autres fins que celles prévues à leur usage.
Vous pouvez à tout moment prendre connaissance des informations que nous détenons sur vous, et aussi demander à ce qu’elles soient supprimées, en utilisant notre formulaire de contact.
Nous ne vous traçons pas, et nous faisons en sorte que vous ne puissiez pas être tracés par des services externes en utilisant nos sites internet (quoi qu’il nous reste quelques efforts à faire avec les outils de partage sur les réseaux sociaux ) - mais ils sont facilement désactivables avec un outil comme Privacy Badger de L’Electronic Frontier Fondation (https://www.eff.org/privacybadger)

Dans le détail

Quelles données personnelles la FFMC recueille-t-elle ?

• Vous visitez notre site internet
    Lorsque vous visitez notre site internet, aucune information personnelle n’est recueillie.

Toutefois, il arrive que nous vous demandions de nous fournir certaines données :
    • Pour s’inscrire à une newsletter :
      Nous vous demandons simplement votre adresse mail. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de cette newsletter en cliquant sur le lien correspondant, présent dans chacune des newsletters.
 Nos newsletters sont gérées par Mailjet, entreprise française, qui a une politique de gestion des données personnelles très stricte. Vous pouvez lire leurs engagements ici : https://app.mailjet.com/support/est-ce-que-mailjet-est-fiable-securise-et-confidentiel,26.htm
    • Pour signer une pétition :
      Certaines données nominatives sont demandées pour rendre la pétition valide, et éviter les doublons (nom, prénom, adresse, adresse mail).
Nous n’exploitons pas ces données, ni pour vous envoyer des informations, ni en les cédant à des tiers.
      Même si la FFMC a largement pris position contre le profilage généralisé des mastodontes du web (google, facebook, etc.), il reste difficile de faire abstraction de moyens de communication utilisés par la majorité de nos concitoyens.
Aussi, nous proposons sur nos pages des raccourcis rapides permettant à chacun de partager une information sur les réseaux sociaux. Ces raccourcis permettent à chaque service d’espionner vos habitudes et les sites que vous visitez, nous en sommes conscients.
Nous vous conseillons donc d’installer un outil tel que Privacy Badger de L’Electronic Frontier Fondation (https://www.eff.org/privacybadger), qui vous permettra de bloquer à volonté le traçage de ces applications.
    • Vous adhérez à la FFMC
      Quand vous adhérez à la FFMC, que ce soit par bulletin papier (à télécharger sur la page adhésion) ou électronique (https://ffmc.asso.fr/espace-adherent), nous vous demandons certaines données nominatives : elles sont destinées exclusivement à la gestion de votre adhésion par la Fédération, et par l’antenne FFMC à laquelle vous vous rattachez.
      Partie prenante du Mouvement Motard, la FFMC vous propose la possibilité d’être contacté par les autres structures du mouvement : AFDM, Editions de la FFMC, FFMC Loisirs, Mutuelle des Motards.
Ces communications se font au cas par cas, sous le contrôle du Bureau National de la FFMC. Conformément à la loi et à nos valeurs, ce choix vous appartient totalement : vous pouvez modifier votre choix directement dans la gestion de votre compte (https://ffmc.asso.fr/espace-adherent)

Vous pouvez modifier ou supprimer vos données :

Vous êtes sociétaires membre de droit

La FFMC ne gère pas les informations vous concernant (votre nom, votre adresse mail, la date de fin de votre période de sociétaire membre) : elles sont gérées directement dans le cadre de votre contrat avec la Mutuelle des Motards, qui nous les met à disposition dans le cadre de l’accord que vous avez donné au moment de la souscription de votre contrat.
Par conséquent, si vous souhaitez effectuer une modification, ou ne plus recevoir les informations de la FFMC, ni être contactée par elle, vous pouvez en faire la demande depuis votre espace perso sur le site de la Mutuelle des Motards : http://mutuelledesmotards.fr