Fédération Française des Motards en Colère

Les adhésions 2024 sont ouvertes

Il y a au moins une bonne résolution pour laquelle il n’est pas besoin d’attendre le 1er janvier ! Vous pouvez dès à présent adhérer ou réadhérer à la FFMC pour 2024.

Connaissez vous vraiment la FFMC ?

La FFMC, mouvement citoyen né à l'orée des années 1980, est aujourd'hui bien plus que l'image de manifestations qu'on voit partout. Petit tour d'horizon.

L’actualité nationale

Toutes les actus nationales

La FFMC

Depuis 1980, la FFMC agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route, consommateurs et en tant que citoyens.
Elle agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique du deux ou trois roues motorisés dans un esprit de responsabilité et d’entraide.

• Indépendante

La FFMC ne reçoit aucune subvention de l’Etat pour son fonctionnement, elle défend sa liberté de parole et sa capacité d’action
  • Un mouvement citoyen

Avec 86 antennes départementales, la FFMC compte près de 10 000 adhérents ; et 400 000 personnes via l’ensemble du Mouvement Motard.
  • Force de proposition

La FFMC n’est pas réduite à sa colère : les idées foisonnent autour des valeurs des motards : liberté, solidarité, partage, éducation et respect.

Les structures

Les commissions

Espace membre

L’histoire de la FFMC est riche de ses colères, mais aussi de ses propositions, et de ses réalisations. Cette histoire, c’est celle des motards.
Trouver une antenne près de chez soi, adhérer, accéder ici à sa fiche adhérent : c’est ici.

• Les antennes départementales

De la Guyane, à la Réunion, sur tout le territoire national, il y a une antenne près de chez toi !
  • Extranet

Accès des élus locaux à la gestion de leur antenne
  • Adhérer

La FFMC n’est rien sans ses adhérents : ensemble, nous sommes plus forts ! Rejoins-nous !

• Transition écologique

Convaincue que par nature, le deux roues motorisés présente de nombreux avantages pour limiter la pollution des transports, la FFMC s’engage pour leur prise en compte dans la transition énergétique (...)
  • Equipement du motard

L’équipement du motard, c’est sa seule protection. Casque , gants, chaussures montantes, blouson homologués et pantalon solide font partie de la panoplie indispensable de tout motard soucieux de sa (...)

Les propositions de la FFMC

Depuis son congrès fondateur en 1980, la FFMC n’a eu de cesse de mettre en face de chacun de ses motifs de colère une proposition construite, discutée et votée au sein de l’ensemble de la fédération, par toutes ses composantes.

Découvrir nos propositions