Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > PERMIS A 1 EURO : ET LES DEUX ROUES ?

PERMIS A 1 EURO : ET LES DEUX ROUES ?

Communiqué de presse

vendredi 7 octobre 2005

La FFMC se félicite que les pouvoirs publics se disent ouverts à la discussion, notamment en participant aux forums qu’elle organise au Mondial du Deux Roues. Elle déplore néanmoins l’incohérence que constitue le parti pris de l’exclusion du permis "A" de cette mesure, censée faciliter l’accès au permis de conduire pour les jeunes ("Permis à 1 euro / jour").

Pourquoi un dispositif de lutte contre l’exclusion génère-t-il lui même une exclusion ?

Bien qu’en elle-même cette mesure ne résolve pas le problème aigu du contenu de la formation, en exclure les candidats à l’utilisation des deux-roues motorisés constitue une discrimination surprenante et inacceptable. L’essor de ce moyen de locomotion, plébiscité notamment par les citadins, doit être pris en compte concrètement par les pouvoirs publics et pas seulement au niveau du discours.

La FFMC demande que les pouvoirs publics révisent leur position et réintègrent le permis toute cylindrée dans le dispositif de permis à 1 euro / jour.

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes