Forums et tables rondes au Mondial du deux roues La moto : Parlons en !

Mondial du deux roues
Tout au long du Mondial du deux roues, la FFMC organise une série de tables rondes sur la pratique de la moto. Organisées en collaboration avec l’Assurance Mutuelle des Motards, elles visent à rassembler des représentants d’ usagers et des pouvoirs publics, des constructeurs et des responsables de l’aménagement urbain, des formateurs, autour de thèmes concernant, au-delà de la seule problématique moto, la sécurité de tous les usagers de la route.

De la place du deux roues à moteur en ville aujourd’hui à celle de son avenir sur les routes de l ‘Hexagone et d’Europe ; de la sociologie du motard (du blouson noir au costard... 20 ans d’évolution) à son environnement ; du vol de la moto à l’équipement des motards, les thèmes choisis pour ces forums abordent les questions pratiques et fondamentales suscitées par l’émergence du deux roues motorisés dans notre société et sa prise en compte dans le partage de la route.

Destinés à aborder autant des questions pratiques (ex comment choisir son équipement ? ) que des questions plus fondamentales (sur l’avenir de la moto, ou le partage de la route entre modes de transport), ces forums visent à permettre des échanges constructifs.
De nombreuses personnalités ont confirmé leur participation à ces tables rondes, Denis Baupin adjoint au maire de Paris, chargé de la circulation, Jacques Compagne secrétaire général de l’ACEM , Jean Claude Olivier, PDG de Yamaha Motor France, Jean Michel Cavret, Directeur du département BMW Motorrad, Antonio Perlot, Secrétaire général de la FEMA , ...

Ces tables rondes auront lieu sur deux sites : en partenariat avec la City Radio et le Mondial du deux roues, sur un espace dédié du Hall 2.2., du lundi au vendredi de 14h à 15h, et sur le stand FFMC-Mutuelle des Motards-Motomagazine (Hall 1 stand 210), tous les matins de 11h30 à 12h30, les après midis de 17h à 18h, ainsi qu’à l’occasion des nocturnes, les mardi et vendredis soirs de 20h à 21h.

La FFMC souhaite vivement favoriser des échanges constructifs débouchant sur des propositions utiles et profitables à tous.

Le programme intégral est disponible sur le site de la FFMC