Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Actualités > L’actualité nationale > Stationnement des deux roues à moteur à Paris : sous haute surveillance

Stationnement des deux roues à moteur à Paris : sous haute surveillance

mardi 30 août 2005

Les difficultés de stationnement des deux roues à moteur (25000 places pour 250000 motos), déjà aigues avec la hausse vertigineuse des PV pour stationnement sur les trottoirs (+185% de PVs entre 2003 et 2004), deviennent critiques depuis la mise en place du plan vigipirate.
C’est la conséquence de l’application stricte des consignes de sécurité dans le cadre de l aprévention des actes terroristes. Désormais, au delà des problemes de stationnement autour des gares (voir notamment les dossier de motomag.com), les services de déminage n’hésitent plus à procéder à des enlèvements ou faire sauter les top-cases de véhicules garés autour de sites "sensibles".

En attendant la finalisation de la charte du deux roues à moteur, actuellement discutée entre Mairie de Paris, Préfecture de Police et représentants des Motards, et qui devrait fixer les conditions dans lesquelles les motos peuvent stationner dans la capitale, l’édition du Parisien du mardi 23 aout donnait la parole à la préfecture qui prodigue quelques conseils pour limiter les problèmes : "ne pas se garer le long des facades, enlever le top case en cas de stationnement prolongé, et ne pas attacher les motos au mobilier urbain ... histoire d’éviter la destruction de l’antivol en cas d’enlèvement !". C’est de l’humour...?

Dernière minute : enlèvements demandés secteurs Sorbonne et Saint Michel, à lire sur le site de la FFMC PPC
http://www.ffmc75.org

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map