Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Nous connaître > Le Bureau National > Frédy Guilbert

Frédy Guilbert

vendredi 20 mai 2016

« Je me présente, j’ai 69 ans dont la plupart passés sur un deux-roues motorisé. J’ai commencé la conduite en 1963 sur une mobylette Motobécane Super Sport (oui, cela existe !) achetée grâce à des jobs d’été. Progressivement, j’ai évolué en cylindrée. Des 125 Van-Van de Suzuki en passant par des motos de cross Kawa’, je possède actuellement une CBF1000 Honda totalisant 120000km ! »

De nombreuses contributions à la FFMC

« Ce « parcours progressif » caractérise également mon engagement bénévole. En 2006, jeune retraité du personnel civil de l’armement, j’ai adhéré à la FFMC en 2006 tout en devenant sociétaire de la Mutuelle des motards. Peu après, j’ai commencé à m’investir dans la vie de la FFMC en me rendant régulièrement aux réunions mensuelles de l’antenne FFMC 33.
En 2009, je deviens intervenant « Education Routière de la Jeunesse » pour contribuer à la sensibilisation des jeunes à leur propre sécurité sur la route tout en m’engageant comme correspond Stop vol pour aider à l’amélioration de la qualité des antivols.
Elu au conseil d’administration de l’antenne Girondine de 2011 à 2014, j’ai beaucoup apprécié développer les relations avec les pouvoirs publics afin d’améliorer la prise en compte des spécificités des deux-roues motorisés dans le département. A la lumière des résultats obtenus avec mon antenne, je dois dire que je suis fier de m’être engagé !
 »

De nouveaux défis

« Afin de diversifier mon parcours et relever de nouveaux challenges, j’ai décidé de m’impliquer encore plus dans la Fédération en proposant ma candidature au Bureau national. Les représentants des antennes départementales m’ayant accordé leur soutien lors de l’assemblée générale de 2016, je souhaite aujourd’hui œuvrer au développement de la FFMC et à la défense des deux-roues motorisés. Bien entendu, je contribue avec l’aide des élus les plus anciens tout en apportant mon expérience et ma bonne volonté ! »

Frédy Guilbert.

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes