Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Actualités > L’actualité nationale > Sécurité des motards en Belgique

Sécurité des motards en Belgique

Ne perdez pas les motards de vue !

mardi 10 mai 2005

BRUXELLES En à peine 10 ans, le nombre de motos en circulation en Belgique a doublé. Aujourd’hui, 332.695 motos sont immatriculées outre Quiévrain ! Le nombre d’accidents de moto n’a heureusement pas progressé dans les mêmes proportions, mais le nombre de motards tués chaque année (150 à 160) reste trop élevé. Le gouvernement fédéral, les trois Régions, l’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) et le MotorCycle Council (qui rassemble notamment associations de motards et constructeurs) se sont associés mardi pour lancer une première grande campagne nationale pour la sécurité des motos. Toute la nouvelle campagne de l’IBSR est axée sur une demande aux automobilistes : faites plus attention aux motos.

Visuel de la campagne de l’IBSR
’Ne perdez pas les motards de vue’

Pour plus de détails : voir le site de l’IBSR
http://www.ibsr.be/main/OnzeCampagnes/Archief/DetailCampaign.shtml?detail=712378831&language=fr

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes