Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Charente > Compte rendu de la manif du 9 avril

Compte rendu de la manif du 9 avril

200 motards charentais à Poitiers

lundi 11 avril 2005

Au départ d’Angoulême

Sous la conduite de la FFMC 16, 200 motards charentais sont partis d’Angoulême, en convoi, en direction de Poitiers via la RN10.

Sur la RN10

A allure modérée, ils ont rejoint d’autres motards venus des 4 coins de la région (Vendée, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne) au parc des Expositions de Poitiers.
L’impressionnant cortège de 1200 motos (Du jamais vu à Poitiers) a traversé une partie de la ville avant de s’arrêter sur et autour de la place de l’Hôtel de Ville, paralysant ainsi le centre-ville de la préfecture de la Vienne, département du 1er ministre Jean-Pierre Raffarin.

A Poitiers
Sur la place d’Armes à Poitiers

Au programme : distribution de tracts, signatures de pétitions, communication avec les médias. Ces actions se sont poursuivies dans un 2ème temps au péage de l’autoroute A10 à Poitiers-Sud avant un retour sur Angoulême en rangs plus clairsemés. La FFMC 16 remercie toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette manifestation qui s’est déroulée sans aucun incident.