Accueil > Actualités > L’actualité nationale > Les motards commémorent le courage de l’un des leurs

Les motards commémorent le courage de l’un des leurs

vendredi 1er avril 2005

Tunnel du Mont-Blanc
VIème Mémorial Spadino le samedi 2 avril :
Les motards commémorent le courage de l’un des leurs

Comme chaque année, les motards français sont conviés à participer aux manifestations de commémoration du VIème Mémorial Spadino qui se déroulera cette année le samedi 2 avril 2005, à l’appel de la FFMC 74, et en collaboration avec les associations motocyclistes italiennes.

Spadino, de son véritable nom Pierlucio TINAZZI, était patrouilleur à moto de la société concessionnaire italienne.
Le 24 mars 1999, en arrivant à proximité de l’incendie au guidon de son véhicule de service, dans une zone du tunnel envahie par la fumée, il n’a pas pensé à sauver sa vie en faisant demi tour, et a au contraire secouru une personne en difficulté, l’aidant à sortir de sa voiture, l’accompagnant dans l’abri le plus proche et demeurant avec elle.
Ledit abri n’ayant pas résisté à la violence de l’incendie, aucun des deux n’en est sorti vivant. Cet acte de courage a été reconnu par la remise de la Medaglia d’Oro al Valor Civile.
Les motards souhaitent rendre hommage à un des leurs qui a symbolisé de la manière la plus emblématique les valeurs dans lesquelles ils se reconnaissent tous.

Rendez-vous est donné à tous les motards venant de France, à 14 heures sur le parking de la plateforme d’accès côté français, pour un passage en convoi offert par le concessionnaire du Tunnel à 15 heures, pour rejoindre le côté italien où se déroulera la commémoration.
A l’issue de celle-ci, le retour se fera dans les mêmes conditions vers 17 heures.

Martial SADDIER, Député-Maire de Bonneville, sera au nombre des personnalités présentes.

Contact : Nicolas KEREBEL (coordinateur FFMC 74) 06 64 63 38 01