Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Actualités > L’actualité nationale > Disparition de Simon Milward

Disparition de Simon Milward

mardi 8 mars 2005

Simon Milward, ancien secrétaire général de la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations) qui avait créé le premier bureau de la FEM à Bruxelles en 1991 est décédé sur une route du Mali dans un accident de la route vendredi 4 mars.
Il avait mis en oeuvre ce projet fou de faire le tour du monde en moto pour collecter des fonds pour l’aide humanitaire : pour médecins sans frontières, et pour la mise à disposition de motos pour l’acheminement de secours et de médicaments dans des endroits reculés du globe.

Simon était un infatigable militant de la moto et farouche défenseur de nos libertés, qui avait mis sa vie au service de notre passion et des autres. Un personnage plein de joie, en même temps qu’un efficace lobbyiste, il avait fait rentrer la moto au Parlement Européen, puis à la Commission Européenne par la grande porte. Le monde de la moto lui doit beaucoup.

Le site web http://www.millennium-ride.com/ retracait sa route autour du globe.
Il venait de fêter ses 40 ans, et il était attendu en Europe cet été pour fêter son retour...
La FEMA lui a dédié la page d’accueil de son site Internet ou chacun pourra laisser un message de condoléance : http://fema.kaalium.com

La FFMC perd un ami en même temps qu’un véritable ambassadeur de la moto. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis.

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map