Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > La FFMC élue au Comité Exécutif de la FEMA

La FFMC élue au Comité Exécutif de la FEMA

mardi 15 février 2005

La FFMC a été élue au Comité Exécutif de la Fédération Européenne des Associations Motocyclistes (FEMA), lors de la dernière réunion du Comité de l’association qui s’est tenue à Bruxelles le 5 février 2005.

Par sa présence au bureau de l’organisation européenne, la FFMC souhaite développer son implication au niveau européen, et permettre aux motards français d’y être mieux représentés. Le Comité Exécutif de la FEMA est chargé du suivi des affaires courantes de la Fédération et de l’application des décisions votées par le Comité.

Pour Laurent Verbois, le délégué de la FFMC auprès de la FEMA, c’est aussi une manière de garder à l’œil certains eurocrates, qui pourraient d’ici peu statuer sur une éventuelle mesure ‘feux de jour’ à l’échelon européen. Il pourra ainsi promouvoir les propositions alternatives qui sont restées lettre morte en France, et notamment la mise en place de feux ’intelligents’ sur les voitures, permettant de les allumer automatiquement quand la luminosité baisse, ainsi qu’un meilleur contrôle de la vision des conducteurs.

P.-S.

Voir en ligne : le site de la FEMA

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map