Rallye "Suivez la piste de la FFMC" - juin 2015

La 3e édition de notre rallye s’est tenue le dimanche 28 juin 2015 et tous les ingrédients se sont trouvés réunis pour une belle journée : la météo, le road-book, l’entrain des commissaires du rallye et bien sûr la bonne humeur des participantes et participants !

L’accueil était organisé sur la piste moto-école de Pascal Marcon - Annecy Moto Ecole, qui avait une nouvelle fois concocté un parcours à allure l e n t e. Après les formalités d’inscription, un petit café & croissant, un questionnaire à remplir (hors agglomération, un panneau de danger est situé à 50 ? 100 ? 150 ? 200 mètres avant le danger ?) chacun s’est essayé au parcours et en tous cas, un grand bravo à toutes et à tous !

Ensuite, remise du road book et départ,

<http://www.ffmc74.ouvaton.org/local...>

en direction de La Roche, St Sixt, Bonneville, Marignier, pause-questions au col de la Ramaz, puis Praz-de-Lys et arrivée au col de l’Ancrenaz. Déjà l’heure du pic-nique, un jeu, un questionnaire (l’ABS sera obligatoire sur les motos neuves de + 125cm3 à partir de 2016 ? 2017 ? 2018 ? 2020 ?). Et c’est reparti pour une après-midi de balade avec étape au Reposoir,

<http://www.ffmc74.ouvaton.org/local...>

autre jeu, autre questionnaire (la Mutuelle des Motards a été créée grâce à une souscription auprès d’environ 5000 ? 10’000 ? 25’000 ? 40’000 ? motards ?), le rythme est soutenu !

Tout le monde s’est enfin retrouvé à Cornier, sur la piste moto-école de l’ECF Legon pour un autre parcours moto, celui-ci concocté par Gilbert, puis : ouf, fini !

Et pendant que les commissaires font le décompte des points, les réponses aux questionnaires sont données, une occasion aussi de présenter la FFMC, l’AFDM, la Mutuelle des Motards, d’énumérer nos sponsors, de remercier les organisateurs, et tous nos bénévoles et participants !

Moment de la remise des lots : chacun des 19 équipages repart avec bons cadeaux, T-shirts, casquettes, dorsales, casque, grâce à la générosité de nos donateurs ;-)

Enfin, nous clôturons cette journée par l’apéro sangria-sans alcool, préparée - on va dire maintenant : "comme d’hab" par Jean-Luc - : ben, c’était chouette, hein ! on y refait l’année prochaine ?

<http://www.ffmc74.ouvaton.org/local...>

d’ici, bonne route à toutes et à tous !

et pour nous retrouver dans l’intervalle, n’hésitez pas à nous rejoindre : nos réunions de l’antenne FFMC 74 se tiennent en principe chaque premier vendredi du mois, dans les bureaux de l’Assurance Mutuelle des Motards - 71, avenue de Genève - Annecy

Cordial @pl2far

l’équipe FFMC 74

Voir en ligne : http://www.ffmc74.ouvaton.org/spip....