Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Puy de Dôme > Le père Noël était au péage.

Le père Noël était au péage.

Distribution de tracts contre l’expérience des Feux de Jours le 18 décembre 2004.

samedi 18 décembre 2004

"Les Motards en Colère vous connaissez ? … On vous souhaite une bonne route et de joyeuses fêtes."

Les lutins, comme les gendarmes, vont par deux.
Photo G.Chapat

Bonnet de lutin aux motifs clignotants vissé sur le crane, à chaque poste de péage, les motards ont distribué pendant une heure et demie, avec le sourire aux lèvres, l’inévitable tract retraçant les dangers de l’expérience des Feux de Jours, accompagné de papillotes, et ce devant une forte présence des forces de l’ordre.

"Notre objectif est non seulement d’informer le grand public sur les réels risques que les Feux de Jours représentent pour les usagers vulnérables, mais aussi de casser l’image que l’on veut nous coller. Un motard, sous son casque, est une personne comme une autre, capable de penser aux autres, et rarement agressif. " déclare un militant présent.

Un lutin et un auvergnat, tracts à la main.
Photo G.Chapat

Au vu de l’amusement et de l’accueil compréhensif des automobilistes, l’opération information-séduction a été une réussite. Plusieurs mêmes éteignaient leurs phares devant les gendarmes.

Il faut dire que la présence du vrai Père Noël, aux coté des motards faisait régner une atmosphère de paix, perceptible de très loin.

Le Père Noël en action.
Photo G.Chapat

N’en déplaise aux mauvaises langues qui prétendent que ce n’était pas le vrai Père Noël, pas de vrais lutins, ni de vrais Stroumphs.

Ou alors, on nous cache des choses.

P.-S.

FFMC63