Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Déjà 100 000 signatures contre les feux de jour

Déjà 100 000 signatures contre les feux de jour

mardi 7 décembre 2004

Réunis en rencontre nationale les 4 et 5 décembre à Merlimont (62), les délégués des antennes départementales et du mouvement FFMC ont réaffirmé leur refus de voir la circulation régie par la loi du plus fort, leur attachement au partage de la route et au respect des plus fragiles.

Forts des plus de 100 000 signatures déjà recueillies en trois mois de mobilisation contre l’allumage des feux automobiles le jour, ils prennent acte du faible pourcentage de voitures qui suivent cette recommandation, et saluent les résultats des études européennes qui concluent à l’importance d’une meilleure perception des motocyclistes.

La FFMC appelle à une mobilisation sur l’ensemble du territoire national le week-end des 18-19 décembre afin de poursuivre la sensibilisation des citoyens à un usage éclairé des feux de croisement, c’est à dire, comme le stipule l’article R 416-4, lorsque la visibilité est insuffisante.

Elle appelle notamment les usagers de la route opposés à cette expérimentation à accrocher un ruban blanc à leur rétroviseur pour manifester leur solidarité et à continuer de signer la pétition nationale qui leur est proposée (www.ffmc.asso.fr)

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map