Accueil > Actualités > L’actualité nationale > Permis européen : attention à la rumeur !

Permis européen : attention à la rumeur !

vendredi 3 décembre 2004

Une rumeur circule sur internet depuis plusieurs jours : les permis de conduire ne comportant pas la mention "Communauté Européenne" ne serait plus valides à compter du 31 décembre.

La préfécture de la Nièvre vient de publier un démenti officiel :

"PRÉFECTURE DE LA NIEVRE - Fausses rumeurs concernant la validité du permis de conduire

Emetteur : Préfecture de la Nièvre
Thème : Infos Générales | Sécurité/ Police

La préfecture dément l’information actuellement diffusée sur internet selon laquelle tout permis de conduire ne portant pas la mention « modèle des communautés européennes » doit être renouvelé avant le 31 décembre 2004, sous peine de voir ce renouvellement, gratuit aujourd’hui, devenir payant à compter du 1er janvier 2005.

Cette information est en tout point fantaisiste et erronée.

Contrairement aux informations diffusées, tous les titres délivrés - quelque soit le format et les mentions figurant sur le premier volet - sont et resteront valables après le 31 décembre 2004.

Aucun changement n’est à signaler dans ce domaine."

Vous voilà prévenus :-)