Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Feux automobiles de jour : ALERTE

Feux automobiles de jour : ALERTE

communiqué de presse du 29 novembre 2004

lundi 29 novembre 2004

La recommandation d’allumage des feux automobiles de jour doit encore durer quatre mois.

Pendant toute cette période, la FFMC va déployer différentes actions pour que cette mesure soit abandonnée en raison de sa dangerosité en matière de sécurité routière et d’environnement.

Elle appelle les usagers de la route opposés à cette mesure à accrocher un ruban blanc à leur rétroviseur pour manifester leur refus et à continuer de signer la pétition nationale qui leur est proposée (www.ffmc.asso.fr)

Elle appelle les antennes départementales de la FFMC à alerter les citoyens tous les premiers mercredis du mois à 12 heures en se saisissant des exercices de fonctionnement des sirènes mis en place par chaque mairie : fontaines municipales qui couleront rouge, lâchers de ballons rouges, fumigènes rouges sur les places des villes et villages, tous les moyens spectaculaires seront utilisés pour attirer l’attention des usagers et leur distribuer des tracts explicatifs.

Durant cette même période de 4 mois, les antennes départementales de la FFMC, dans les 22 régions françaises, mettront en place des comptages pour mesurer les caractéristiques du trafic routier et le taux d’application de la mesure sur les différents types de réseaux. Plusieurs points ciblés seront contrôlés par des huissiers.

Enfin, la FFMC appelle à un week-end de mobilisation nationale dans toutes les grandes villes les samedi 18 et dimanche 19 décembre.

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map