Évitez la prune de stationnement grâce à l’application mobile collaborative « Et c’est la prune ! »

Conçue par un motard, pour tous les utilisateurs de 2 et 3-roues motorisés, l’application gratuite « Et c’est la prune » a pour objectif de permettre à ces derniers de stationner sur les emplacements dédiés afin d’éviter une prune souvent non méritée ! Après plusieurs mois d’attente, l’application mobile collaborative « Et c’est la prune ! » est enfin en ligne sur l’Apple Store (pour Iphone, donc) ! La Fédération Française des Motards en Colère soutient cette initiative solidaire et souhaite qu’elle puisse se développer à l’aide d’un financement participatif ! Il manque 5500 euros à ce projet pour pouvoir se démocratiser et arriver (ENFIN !) sur Android !

« À moto, comme en scooter, trouver une place pour son 2-roues peut être parfois un casse-tête. Il existe cependant des emplacements gratuits permettant de se garer sans risquer la prune.
Même si ces emplacements sont dans certaines villes en sous nombre, ils ont le mérite d’exister alors autant les utiliser ! Et puis, 35 euros la prune ça fait cher, non ?
En les cartographiant de manière collaborative, "Et c’est la Prune" vous permet de trouver un emplacement proche de votre destination et tant qu’à faire, une place disponible ! Pour atteindre un tel objectif, "Et c’est la Prune" compte sur vous ! Vous pouvez ainsi informer les autres utilisateurs du nombre de places restantes grâce à un système de notifications. Si jamais une place est libre, dîtes le, s’il n’en reste aucune, criez le !
 »

Guillaume Roques, concepteur de l’application.

En bref, comment ça marche ?

• Vous préparez un « trip » ? Localisez votre point de rendez-vous et repérez les emplacements de stationnements 2-roues dédiés aux environs en sachant si oui ou non ils disposent d’un point d’attache fixe (nous ne sommes jamais trop prudents).
  • Vous ne trouvez pas de place ? Géolocalisez-vous et trouvez l’emplacement disponible le plus proche !
  • Vous voulez contribuer ? vous quittez une place ? Localisez-vous et indiquez un emplacement (et le nombre de places) en cliquant sur la carte. Si vous quittez une place ou passez devant un emplacement, indiquez combien il reste de places disponibles, cela aidera les autres !

Répondant aux besoins des utilisateurs de 2-roues motorisés, solidaire, collaborative et gratuite, cette application a tout pour nous plaire. C’est pour cette raison que la FFMC soutient ce projet. Nous souhaitons, tout comme le concepteur de l’application, qu’elle soit adaptée aux téléphones Android afin qu’elle se démocratise et se développe. Pour cela, une contribution financière, même minime, peut participer à ce projet !

Pour que ce projet devienne réalité, contribuez !

Afin que cette application reste gratuite et soit accessible à tous, le concepteur du projet a souhaité avoir recours au crowdfunding (financement participatif) pour financer son développement. Pour participer, une participation minimum de 5€ suffit. L’objectif est de 5500 euros. Comme cela a toujours été le cas depuis la création de la FFMC, faisons marcher la solidarité !
Pour participer, rendez-vous sur la page du projet sur le site Ulule.com : http://fr.ulule.com/etcestlaprune/

Contribuer sans argent, c’est possible encore de nos jours ?
Oui ! Si tu as un iPhone, télécharge l’application et utilise-la pour répertorier les emplacements 2RM disponibles autour de chez toi, de ton bureau, de chez tes amis, etc. Ce geste gratuit permettra à la communauté de disposer de la plus large base de donnée d’emplacements de stationnement 2RM de tous les temps !

Pour plus d’information, consultez le site internet de l’application (http://www.etcestlaprune.fr/) ou page du projet Ulule (http://fr.ulule.com/etcestlaprune/).

Pour suivre l’état d’avancement du projet, c’est en dessous !