Rallye moto "Suivez la piste de la FFMC" - juin 2014

2e édition de notre rallye moto touristique « Suivez la piste de la FFMC » en ce dimanche 22 juin 2014 ! <http://www.ffmc74.ouvaton.org/local...> rallye moto FFMC 74 - 22 juin 2014

Rendez-vous était donné à nos participants dès 8h30 pour accueil café-St Genix (offert par Fabien, FFMC 73 – merci ;-)) sur la piste d’entrainement d’Annecy Moto Ecole, entre Pringy et St Martin-de-Bellevue : pour commencer en toute tranquillité, Pascal et Fabrice avaient concocté un parcours à allure lente : slalom entre cônes à faire en plus de 1min.12.

Vainqueur : Pascal en 1min.49 : quelle habilité ! bravo !

Une fois le règlement du rallye signé, les formalités d’inscription bouclées et le road-book empoché, départ des rallye-men et women. <http://www.ffmc74.ouvaton.org/local...> le moment des inscriptions

1re étape au pied de « l’arbre à paraboles », lieu-dit l’Observatoire du Salève, pour le jeu du « remonte-fil » et un questionnaire sur l’Assurance Mutuelle des Motards

(au fait…. : savez-vous quel est l’âge moyen du motard assuré par l’AMDM ? 22 ans ? 42 ans ? 51 ans ?)

Le parcours a ensuite conduit nos motard-e-s du Téléphérique du Salève aux Gorges du Pont du Diable, avec, chemin faisant, des questions d’observations diverses.

Le pique-nique était prévu au bord du lac de Montriond : jeux , quizz moto, une bonne averse, histoire de rafraîchir tout le monde, et timing trop juste pour reprendre la route par le col de Joux Plane.

Descente sur Taninges et route jusqu’à Cornier pour nous retrouver sur les pistes moto-école de l’ECF Legon.

Pour autant, nos participants n’étaient pas au bout de leur surprise : Gilbert avait préparé un parcours de maniabilité avec cône à déplacer sur cône, balle de tennis à déposer dans un seau, ballon à lancer et à faire passer dans le haut d’un portique, et tout cela bien sûr en étant au guidon de sa moto !

Encore un jeu : « lance-balle-casqué » avec éclats de rire garantis, questionnaire FFMC (saurez-vous compléter l’adage FFMC : « plus nombreux,…………………... »  ? ) et pendant ce temps, les commissaires du rallye avaient commencé le décompte des points.

Une question subsidiaire pour départager les ex-aequo et le moment de la distribution des lots arrive…enfin !

Chacun reçoit un magazine Motomag offert par notre partenaire, (n’hésitez pas à vous abonner à ce mensuel : € 3,50.—/mois pour recevoir des bonnes infos : essais, tests & comparatifs équipements, défense de la moto, conseils pratiques, tout y est !), le fascicule FFMC « Manifeste pour une meilleure sécurité routière des 2RM », le flyer « plus nombreux, plus forts ! », un bulletin d’adhésion FFMC et…des Tshirts, des casquettes, stylos, bloc-notes, porte-cartes, boite chiffons Vulcanet, jeu moto, dorsales, surveste moto femme et aussi : un bon pour un repas resto, deux bons pour descente de canyoning et pour le vainqueur, un bon d’Annecy Moto-Ecole pour une journée de stage « conduite montagne », d’une valeur de € 160.—.

Voir la liste de nos sponsors ci-jointe !

Un grand bravo à toutes et à tous, et à notre trio de tête :

3e position : Seb & Laurence, 2e : Fabien et 1er : Charly & Eva

La sangria sans alcool, préparée par Jean-Luc, est servie et appréciée de chacun, dans un moment de détente pour clôturer cette journée remplie de bonne humeur, de rencontres, et de convivialité, agrémentée d’une belle balade moto !

Merci à toutes et à tous pour votre participation ! quant à nous, on va commencer à préparer nos questions pour l’édition 2015 ! (heu...combien de passages piéton à Nangy ?)

D’ici là, pour nous retrouver, rejoignez-nous lors de nos réunions mensuelles, chaque 1er vendredi du mois, (calendrier et infos sur notre site internet www.ffmc-74.fr )

Bon été et bonne route à vous !

Un grand et cordial V +

L’équipe FFMC 74

Alain, David, Dom, Gilbert, Hélène, Isabelle, Jean-Luc, Patrice, Patrick

& Fabien du 73 ;-) Voir en ligne : album photos rallye juin 2014