Accueil > Nos propositions & nos positions > Allumage des feux le jour > Les usagers vulnérables vont être les cobayes : les positions d’autres (...) > [Mutuelle des Motards] : ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE JOUR : La (...)

[Mutuelle des Motards] : ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE JOUR : La Mutuelle des Motards… En colère !!!

mercredi 3 novembre 2004

La Mutuelle des Motards rappelle son opposition à l’allumage des feux de jours pour tous les usagers, ce qui est contraire à la sécurité des motards.

Patrick Jacquot, Président Directeur Général de la Mutuelle des Motards, membre de la Commission Exécutive et du Bureau du GEMA [1] dénonce l’utilisation abusive du partenariat GEMA / Sécurité Routière dans le communiqué de presse de la Sécurité Routière, daté du 29 octobre 2004.

Patrick Jacquot rappelle que la Commission Exécutive du GEMA, lors de la séance du 14 octobre 2004, a exprimé sa solidarité envers la Mutuelle des Motards et les motards en général (dont ses membres assurent la majorité) et décidé de ne pas relayer activement cette opération auprès de leurs sociétaires.

Cette position a été expliquée au Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), lors de la séance du 22 octobre 2004.

P.-S.

Voir en ligne : Mutuelle des Motards

Notes

[1GEMA : Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance. Il s’agit le syndicat professionnel des mutuelles d’assurance sans intermédiaire. Les Mutuelles du GEMA assurent ensemble plus de 17 millions de personnes en assurance dommages - soit, en France, une voiture sur deux, une habitation sur deux et plus d’un deux-roues à moteur sur deux.