Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Nos propositions & nos positions > Allumage des feux le jour > Les usagers vulnérables vont être les cobayes : les positions d’autres (...) > [Mutuelle des Motards] : NON A L’ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE (...)

[Mutuelle des Motards] : NON A L’ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE JOUR

mercredi 3 novembre 2004

Le 30 octobre 2004 débutera la campagne nationale visant à recommander à tous les usagers de la route d’allumer leurs feux de croisement quand ils circulent de jour hors agglomération.

L’Assurance Mutuelle des Motards, spécialiste reconnu du 2 roues à moteurs désapprouve cette mesure qu’elle estime contraire aux intérêts des motards et à leur sécurité. Dans cette optique, la Mutuelle des Motards soutient la Fédération Française des Motards en Colère lors des manifestations organisées les 30 et 31 octobre prochains dans plusieurs villes de France. L’objectif : le retrait de cette mesure.

Pourquoi une telle prise de position ?

Pour la Mutuelle des Motards, cela entraînera une perte de visibilité des véhicules de gabarit réduit alors qu’il est nécessaire de marquer la spécificité des deux-roues motorisés dans un environnement automobile. Qu’en sera-t-il lorsque ceux-ci seront noyés dans une marée de phares allumés ? Dorénavant, l’allumage des feux ne sera plus un signe de « protection » pour « les deux-roues à moteur » mais juste une information, les phares allumés indiqueront simplement que des véhicules circulent, sans aucune distinction.

P.-S.

Voir en ligne : Mutuelle des Motards

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes