Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Rhône > Le 18 septembre fut une belle mobilisation

Le 18 septembre fut une belle mobilisation

mercredi 20 octobre 2004

Nous n’étions pas moins de 2000 motards pour la manif que nous avions organisée le 18 septembre.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les motards sont massivement opposés au projet de de Robien sur l’allumage des jeux de jour pour tous les usagers de la route.
Comme c’est la coutume, le cortège est parti de la place Bellecour et a marqué quelques temps d’arrêt.
Le premier, derrière la préfecture où nous avons accroché aux grilles posées par les C.R.S des petits cercueils de carton dont l’épitaphe « au motard invisible », ne laissait pas de doute sur ce que nous pensons du projet de Robien.
Nous avons tracé au sol quelques silhouettes pour bien faire comprendre aux autorités les futures conséquences de ses actes.
Nous voulions continuer notre parcours mais il fallut nous dérouter car notre cortège devait passer devant une boîte à fric, pardon, un radar et il semblerait que la préfecture avait été un peu légère quant au service d’ordre. Alors message nous fut transmis que s’il arrivait quoi que soit au radar, le responsable FFMC69 qui avait déposé la manif en préfecture, serait personnellement poursuivi.. ! Totalement scandaleux et anti-démocratique, mais une fois de plus, cela nous démontre que la répression est au cœur du système gouvernemental pour faire changer le comportement des usagers de la route et que les radars sont les symboles inviolables de cette politique.
Nous avons fait un nouvel arrêt au abord de la préfecture où nous avons symboliquement fait brûler un cercueil et quelques pneus.
Fin de la manif à Bellecour où consigne a été donnée de rester tous mobilisés pour les batailles à venir.. !

Coup de chapeau à la trentaine d’adhérents de la FFMC69 qui s’est mobilisée ce jour et les semaines précédentes pour que tout ce passe bien.