Accueil > Nos propositions & nos positions > Allumage des feux le jour > Que dit le code de la route ?

Que dit le code de la route ?

vendredi 1er octobre 2004

Le code de la route est déjà suffisamment clair

"La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur d’un véhicule doit, dans les conditions définies à la présente section, faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé, en application des dispositions du livre 3"

Article R 416-4 du code de la route

Des mesures techniques existent déjà

Il existe aujourd’hui de simples dispositifs qui allument automatiquement les feux de croisement au-dessous d’un seuil prédéterminé de luminosité ambiante. Ce dispositif est livré en standard sur de nombreuses automobiles. Il respecte strictement le code de la route, puisque les feux de croisement ne s’allument que lorsque la visibilité est insuffisante.
Il contribue donc à l’amélioration de la sécurité routière.