Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > 30 000 motards ont manifesté dans 60 villes de France contre l’allumage des (...)

30 000 motards ont manifesté dans 60 villes de France contre l’allumage des feux de jour automobiles

mardi 21 septembre 2004

Le week-end de mobilisation s’est prolongé par de très fortes manifestations à Paris et Lille où respectivement 6 000 et 3 000 motards ont défilé. Avec un soutien des automobilistes qui se confirme, les motards ont tenu à rappeler leurs préoccupations face à la mise en place de l’allumage des feux de jours automobiles à partir de la fin octobre.

Décidée sans consultation démocratique ni justification scientifique, cette « expérimentation » remet en cause la visibilité des motocyclistes et met en danger la vie des usagers les plus vulnérables.

C ’est cette position que va défendre la FFMC lors de sa rencontre avec le ministre des transports le mercredi 29 septembre prochain. Elle réclame l’abandon de cette mesure et une véritable concertation quant aux initiatives développées pour la sécurité routière de l’ensemble des usagers de la route. Elle continue à appeler les automobilistes à boycotter la recommandation d’allumage des feux.