Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Allumage des feux automobiles le jour : les motards manifestent dans 60 (...)

Allumage des feux automobiles le jour : les motards manifestent dans 60 villes de France les 18 & 19 septembre

Communiqué de presse du 17-09-04

vendredi 17 septembre 2004

Des manifestations auront lieu ces 18 & 19 septembre dans plus de 60 départements français, à l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), contre l’allumage des codes par les voitures, applicable à partir du 31 octobre.

Les motards dénoncent les risques encourus par les usagers de deux roues, motorisés ou non, et les piétons. Cette expérimentation initiée par le ministère des transports, alors même que les effets bénéfiques pour la sécurité routière de cette mesure n’ont jamais été démontrés, mettra en cause la vie des plus fragiles. En effet, leur faible surface frontale fait craindre qu’ils soient totalement noyés dans la masse des véhicules circulants tous feux allumés et que la priorité du plus fort l’emporte sur le respect du plus vulnérable.

La FFMC demande donc le retrait de cette mesure et appelle les automobilistes à la boycotter.