Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • FFMC et défense des minorités

    18 juin, par communication

    Les statuts de la FFMC posent un certain nombre de valeurs que nous proclamons, et qui nous rapprochent de fait de ceux qui défendent, de manière générale ou particulière, les droits humains dans leur ensemble. De ce fait, nous avons adressé aux associations AMA et GMC, adhérentes de la FFMC, un courrier de soutien comme suit :
    Courrier aux associations AMA et GMC
    La FFMC, et cela est rappelé dans ses statuts, a des valeurs qu’elle met en œuvre au quotidien dans ses actions, dans ses écrits, dans ses prises de parole. Ces valeurs prônent en premier lieu la solidarité et le partage, la défense des (...)

  • Ensemble, créons le partage de la route de demain !

    14 juin, par communication

    Motards, cyclistes, piétons, automobilistes… Tous les usagers de la route partagent un seul et même espace de déplacement. Pourtant, ils sont actuellement souvent opposés les uns aux autres, et ne parviennent plus à se comprendre. C’est donc pour permettre à l’ensemble des usagers de mieux connaître les habitudes de chacun afin de mieux partager la route que trois associations – « 40 millions d’automobilistes », la Fédération française des Motards en Colère (FFMC) et Mon Vélo est une Vie – collaborent aujourd’hui, jeudi 14 juin 2018, à un nouveau projet – Ensemble, créons le partage de la route de demain (...)

  • Les motards, athées de la route ?

    12 juin, par Frederic Jeorge

    Dans sa vaste tournée pour promouvoir la baisse de vitesse à 80 à travers la France, M. Barbe est passé nous voir dans le Vaucluse. Invitée, la FFMC 84 était présente à sa conférence au milieu des responsables de police, gendarmerie, divers services départementaux et associatifs... Prévenus par les antennes ayant subi l’exercice chez elles et habitués à ce genre de personnes, nous n’attendions pas grand chose de cette présentation jouée d’avance, mais elle n’aura pas été si inutile, car elle aura au moins permis de comprendre comment les partisans du 80 ont pu vendre cette mesure au Premier Ministre, entre (...)

  • Rassembler les usagers de la route fait mieux que les opposer !

    25 mai, par communication

    Tous usagers confondus, la circulation en particulier citadine est de plus en plus tendue. En cause, une cohabitation entre usagers rendue de plus en plus difficile par les engorgements que subissent les automobilistes, et dont tentent de se sortir les usagers de deux-roues, motorisés ou non. Quitte à parfois ignorer les règles de bonne conduite, ce qui signifie d’abord le respect d’autrui, et aussi le respect de règles. Une situation jugée insupportable par beaucoup, qui tentent d’apporter leurs propres réponses à ce problème.
    Résultat, on voit tant sur les réseaux dits sociaux que dans les médias (...)

  • Soutien aux manifestations contre le Gouvernement

    25 mai, par communication

    Lors des Assises, lundi 21 mai au matin en Assemblée Générale annuelle, les militants ont voté majoritairement (pour : 128 voix, contre : 11 voix et abstention : 12 voix) pour que la FFMC ne s’interdise pas de rejoindre (ou de partager) les mouvements de contestation à la politique du président et de son gouvernement actuel, tant que ces mouvements se proclament de valeurs universelles qui ne sont pas incompatibles avec nos statuts.
    Ce vote n’impose à aucun membre du Mouvement FFMC d’adhérer à cette démarche revendicatrice, chacun reste libre d’agir, de s’y associer ou pas. Il n’est pour autant pas (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 675

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

    D'après Le Point, la mesure serait d'ores et déjà validée, et entrerait en vigueur dès janvier 2018. Sur les routes françaises bilatérales, donc sans séparateur central, la limitation serait abaissée de 10 km/h, passant de 90 à 80. Ce serait donc un passage en force de cette mesure, véritable serpent de (...)
  • Le mépris !

    Nous avons reçu une réponse du ministère de l'écologie à notre (nos) lettre à Nicolas Hulot. Réponse envoyée le 13 septembre à nos courriers, le premier en date du 24 mai, plus une relance en date du 23 juin. Il faut croire que notre demande n'a pas été considérée comme prioritaire, loin s'en faut… (...)
  • L'État Macron et la sécurité routière : à fond la com' !

    En cette rentrée de septembre, le ministre de l'Intérieur nous sort sa gomme à effacer le sourire et rappelle aux citoyens que le programme de l'année sera sécuritaire aussi sur les routes. Hélas sans surprise puisque son règlement disciplinaire à base de caméras embarquées et de ponctions pécuniaires (...)

« 2 / 5 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes