Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • La FFMC organise un Relais Motard Calmos® sur la route de l’hivernale des Millevaches

    7 décembre, par communication

    Les 7 et 8 décembre a lieu l’hivernale des Millevaches. À l’occasion de ce traditionnel rassemblement, l’antenne corrézienne de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC 19) organise un « Relais Motards Calmos® » pour inciter les motards à se reposer en faisant une pause sécurité sur la route de l’hivernale. Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ce relais vise donc à améliorer les conditions de sécurité de ce traditionnel évènement motocycliste,
    Un relais à un emplacement stratégique Implantés sur le trajet qui mène au plateau des Millevaches, ce « Relais Motards Calmos® » propose un large (...)

  • Vous recherchez des solutions de mobilité urbaine ? Essayez les motos !

    23 novembre, par communication

    « Marchez, faites du vélo ou utilisez les transports en commun ». Cela vous semble-t-il familier ? Probablement ! Et pour cause, c’est le mantra que bien des politiciens récitent de nos jours en matière de mobilité urbaine.
    Lorsque nous nous déplaçons à pied, à vélo ou en utilisant les transports en commun, tous les problèmes disparaissent comme par magie. C’est comme un détergent pour nettoyer les rues de nos villes, l’air et tout ce que vous pouvez imaginer. Nous n’avons rien contre la marche, le vélo ou les transports en commun, nous le pratiquons nous-mêmes quand cela nous convient. Mais penser que (...)

  • RENDEZ-NOUS NOTRE ARGENT !

    24 octobre, par communication

    La FFMC affirme que la Sécurité Routière doit se faire avec les usagers et non contre eux. La prévention repose sur deux piliers fondamentaux : l’éducation continue des usagers, et l’entretien-gestion des infrastructures. Et quelle est la réponse des Pouvoirs publics ? La répression.
    Action nationale : la FFMC rédige une proposition de loi qu’elle va soumettre aux parlementaires.
    La FFMC était opposée au permis à points et au Contrôle Sanction Automatisé (CSA) ; elle en avait prédit les dérives qui sont désormais le quotidien des usagers de la route. Confère le CISR du 9 janvier : la baisse de la vitesse (...)

  • LA FFM ET LA FFMC DÉNONCENT LE COMPORTEMENT MOTOPHOBE DE LA MAIRIE DE PARIS

    5 octobre, par communication

    Alors que le Mondial de la Moto a ouvert ses portes au public le 4 octobre et ce jusqu’au 14 octobre prochain, amenant ainsi des centaines de milliers de visiteurs dans la capitale, la Mairie de Paris vient à nouveau de frapper très fort hier matin en faisant procéder à l’enlèvement de centaines de 2 Roues-Motorisés stationnés aux abords du salon.
    Madame Hidalgo sanctionne de façon discriminatoire une fois de plus les utilisateurs de 2 Roues-Motorisés !
    Comble de l’ironie, le Mondial de la Moto destiné à promouvoir la mobilité et le 2RM qui, rappelons-le, est l’une des seules réponses à la (...)

  • La FFMC intervient dans la Quotidienne sur France 5

    3 octobre, par communication

    Les incivilités routières entre usagers font l’objet de l’attention de tous. France 5 dans son émission la Quotidienne diffusée mercredi 3 octobre a invité la FFMC aux côtés de Maître de Caumont, avocat spécialisé en droit routier. Le but : expliquer les raisons de l’agressivité de certains usagers afin qu’une fois les causes identifiées, on puisse apaiser ces tensions.
    A noter dans les interventions de la FFMC en particulier les notions de respect mutuel, l’opération pour améliorer le partage de la route lancée aux côté de 40 millions d’automobilistes et de Mon vélo est une vie.
    A retenir : il faut que (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 690

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • Hulot : porte claquée et courants d'air.

    Et paf le ministre ! Voilà, comme ça, d'un coup, Nicolas Hulot tombe sa veste de ministre de l'écologie de façade et du mirage de la croissance verte… il était temps ! Il était temps que ce défenseur de la nature convaincu (à défaut d'être convaincant) réalise que la défense de l'environnement n'est (...)
  • Pour le Ministère de l'Intérieur, la sécurité routière, est-ce le 80 km/h et rien d'autre ?

    Les actions en faveur de l'éducation et de la prévention, notamment en direction des plus jeunes, est-ce juste sur le papier ou bien dans les annonces médiatisées du Premier ministre, du moins lorsque ces actions sont menées par la Fédération française des motards en colère (FFMC) ? Ainsi en 2018, (...)
  • 80 km/h : le gâchis !

    Après avoir publié une grande campagne dans la presse, la sécurité routière envahit désormais les grands médias radio et télévisuels. Toujours avec les mêmes poncifs qui tentent de faire croire que le 80 serait une « grande décision courageuse » comme l'ont été d'autres décisions passées, ceinture et (...)

« 2 / 7 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes