Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • La FFMC souhaite rencontrer François de Rugy, nouveau ministre de l’Écologie

    24 septembre, par communication

    Attachée au dialogue et aux enjeux de protection de l’Environnement, la Fédération française des motards en colère a écrit au ministre de l’Écologie, François de Rugy, pour lui proposer une rencontre au plus tôt. Les représentants des usagers de deux-roues motorisés (2RM) sont porteurs d’initiatives, d’idées et d’expérience en faveur des solutions de déplacement et la moto en fait partie.
    Les utilisateurs de 2RM comptent sur le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire qui, lorsqu’il était encore député écologiste de Loire-Atlantique défendait les déplacements à moto à Paris au micro de RFI (...)

  • FEMA : Les deux-roues motorisés sont la réponse !

    18 septembre, par communication

    Cela semble si évident, mais en ce qui concerne la mobilité urbaine, la Fédération européenne des associations motocyclistes (FEMA) pense que les motocyclettes et autres deux-roues motorisés devraient être activement promus comme une excellente alternative aux voitures. Surtout lors de la semaine européenne de la mobilité.
    La semaine du 16 au 22 septembre 2018 est la semaine européenne de la mobilité. De nombreuses manifestations seront organisées et les villes de toute l’Europe sont en compétition pour présenter leurs solutions de mobilité les plus intelligentes et les plus écologiques. Comme à (...)

  • La FFMC organise 5 Relais Motard Calmos® sur la route du Bol d’Or

    10 septembre, par communication

    Les 14,15 et 16 septembre prochains aura lieu le Bol d’Or sur le circuit du Castellet (Var). À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organisent cinq « Relais Motards Calmos® » pour inciter les motards à se reposer en faisant une pause sécurité sur la route du Bol. Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ces relais visent donc à améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste,
    Des relais à des emplacements stratégiques Implantés sur les axes principaux qui mènent au circuit du Castellet, les « (...)

  • Conseil d’État : pas de suspension des 80 km/h…

    25 juillet, par communication

    La Fédération française des motards en colère (FFMC) n’a eu de cesse de dénoncer la politique répressive symbolisée par la mesure des 80 km/h, et surtout la façon dont les mesures ont été promulguées sans tenir aucun compte des élus ni des travaux du Conseil national de sécurité routière (CNSR). C’est donc tout naturellement que la FFMC a soutenu Paul de Métairy dans le recours formé auprès du Conseil d’État contre le décret des 80 km/h.
    Le Conseil d’État a rendu ce mercredi 25 juillet 2018 son jugement sur le recours en référé-suspension du décret portant les 80 km/h. La mesure des 80 km/h est maintenue, le (...)

  • 80 km/h, la FFMC répond au Premier ministre.

    17 juillet, par communication

    Alors que les conducteurs sont désormais contraints à ne pas dépasser la vitesse de 80 km/h, la Fédération française des motards en colère a répondu à Edouard Philippe, chef du gouvernement et principal promoteur de ce ralentissement obligatoire.
    Suite aux positions exprimées par la FFMC quant à la politique de punition collective menée par la Direction de la sécurité routière qui prétend « sauver des vies », M. Philippe nous a écrit pour tenter de nous convaincre encore une fois de l’urgence et de l’indispensabilité de « sa » mesure.
    C’est en qualité d’acteurs engagés sur ces questions et forts de 38 (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 685

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • 80 km/h ou comment fabriquer des contrevenants

    La mesure de l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 sur le réseau bidirectionnel cristallise la majorité de l'opinion contre elle. Pour mémoire, la FFMC défend l'idée d'une politique de sécurité routière cohérente qui se fasse AVEC les usagers et non contre eux. Dans ce cas, les arguments présentés par (...)
  • 80 km/h, la mesure « goutte d'eau qui fait déborder le vase » !

    Moins d'un mois après l'annonce du premier ministre d'abaisser la vitesse maximum autorisée sur nos routes, des manifestations de colère ont jailli partout en France, jusqu'en Corse et en Guyane. Partout, des usagers de la route, motocyclistes ou automobilistes, adhérents d'associations ou pas, se (...)
  • Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

    D'après Le Point, la mesure serait d'ores et déjà validée, et entrerait en vigueur dès janvier 2018. Sur les routes françaises bilatérales, donc sans séparateur central, la limitation serait abaissée de 10 km/h, passant de 90 à 80. Ce serait donc un passage en force de cette mesure, véritable serpent de (...)

« 2 / 6 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes