Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Loiret > Evènements > Fête de la moto à Ingré (45) le 9 mai

Fête de la moto à Ingré (45) le 9 mai

mercredi 2 juin 2004

A l’initiative du Custom Dream, et ce avant même son premier anniversaire, était organisée à Ingré le 9 mai une fête de la moto.

Dans une ambiance conviviale et musicale, cette journée attira plus de 800 personnes et 400 motos par un temps redevenu clément pour l’occasion. Les animations attirèrent la grande foule ainsi que les stands variés allant des pièces détachées à la buvette en passant par …la FFMC45 ! !

A l’invitation du club organisateur, nous avons en effet décidé d’être présent à cette première manifestation sur l’agglomération orléanaise afin de promouvoir notre mouvement et notre antenne.

Sur place, les vidéos concoctées par Franck présentaient un panorama de nos actions ( manifestations, reportages FR3, interventions Collège, points noirs, etc.…) ; la pétition nationale revendiquant une vraie politique de sécurité routière a recueilli environ 200 signatures lors de cette journée ainsi que celle de Moto-Journal (plus spécifique au passage à la TVA à 5,5 %).

Notre bulletin d’info, les docs pour les jeunes (Rouler n’est pas jouer, Starter), nationales (Moto-Magazine, le Caillou dans la flaque, guides Mutuelle des Motards) servaient de tremplin à des échanges d’idées : Jean-François, Anthony, Christophe, Loïc, Arnaud, Rémi et Pascal n’économisèrent pas leur salive pour argumenter nos revendications et grâce a des exemples concrets (le point noir de Jouy le Potier ! ! !) d’expliquer nos actions.

L’affichage appuyait le propos et tous furent ravis de cette sympathique journée.

Consulter la galerie photo de la journée sur notre site internet