Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > LE RACKET S’AGGRAVE !

LE RACKET S’AGGRAVE !

jeudi 13 mai 2004

Une conversion en Franc peut être utile !
1.18 euros = 7.75 francs

Alors que l’Euro s’installe peu à peu dans les esprits des Européens, la FFMC appelle les usagers de la route à faire une petite conversion pour retrouver des repères faciles et plus connus.

Pendant que le Ministère des Finances nous rappelle que les finances publiques ne sont pas bonnes, il oublie de dire qu’il perçoit allègrement les taxes sur le carburant à hauteur de presque 85%. Quelle manne pour les recettes de l’Etat ! ... et quel dommage qu’elle soit si peu utilisée pour la sécurité routière !

A presque 1,20 euros le litre de Super 95, les usagers de la route peuvent regarder avec crainte le 31 du mois. Le contexte international pousse le prix du baril de brut à environ 40 dollars et les compagnies pétrolières réajustent leur prix à la pompe, faisant ainsi fructifier les finances publiques, et diminuer celles du citoyen. Dans l’affaire, seuls quelques uns s’enrichissent.

Mise en place par Laurent Fabius en 2000, annulée par Jean Pierre Raffarin en 2002, la TIPP flottante reste d’actualité en ces temps de crise pétrolière. Pendant ce temps là, Bercy encaisse sur le dos des citoyens.

La FFMC dénonce l’immobilisme des pouvoirs publics concernant ce hold up et demande que des mesures soient prises pour que les usagers de la route puissent se déplacer sans se retrouver ruinés. Les taxes sur les carburants doivent baisser !

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map