Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Sécurité routière : la FFMC reçue au ministère de l’Intérieur

Sécurité routière : la FFMC reçue au ministère de l’Intérieur

jeudi 2 octobre 2014

Vendredi 3 octobre 2014, la Fédération Française des Motards en Colère rencontre le cabinet de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.

Mobilité, prise en compte des deux-roues motorisés (2RM) et Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) seront les sujets abordés lors de cette rencontre.

Ce sera l’occasion de faire le point sur la baisse de la sinistralité des motocyclistes et d’aborder les carences des « experts » du CNSR à propos des 2RM : leur dernier rapport « Proposition d’une stratégie pour diviser par deux le nombre de personnes tuées ou blessées gravement d’ici 2020 : Tome 2 : Les groupes à risques » [1] n’étant qu’une redite de mesures déjà existantes ou ayant été largement rejetées par les conducteurs concernés ces dernières années, la FFMC va proposer à Monsieur Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, de quoi éviter de renouveler les ratés suite aux annonces de 2011 en matière de sécurité routière.

Pour aller plus loin, retrouvez l’analyse de la FFMC concernant le rapport du Comité des Experts sur les groupes à risque :

Note d’analyse de la FFMC sur le rapport des experts

A toutes fins utiles, vous pouvez également retrouver le rapport des experts :

Rapport du Comité des experts sur les usagers à risque

Notes

[1(Conseil National de la Sécurité Routière - Comité des Experts, Proposition d’une stratégie pour diviser par deux le nombre de personnes tuées ou blessées gravement d’ici 2020 : Tome 2 : Les groupes à risques, 2014)