5ème FDM - Faites de la Moto en Aveyron, merci à tous ! "Ne perdez pas le Nord"

La FFMC12 a organisé pour la 5ème année consécutive sa journée « Faites de la moto » pour faire le promotion du deux-roues en Aveyron sous le format d’un rallye à énigmes. Cette année encore, munis d’un carnet de route plus une carte et avec comme seul point de départ un indice, les motards devaient trouver d’étape en étape le point de ralliement suivant.

Cette année ce sont pas moins de 24 motards rassemblés en équipe, accueillis par une dizaine d’adhérent FFMC 12 et par notre opticien partenaire "Optic du Vallon" qui ont répondu présents. Ils se sont élancés sous une météo menaçante vers l’Aubrac. C’est tout de même dans la joie et la bonne humeur qu’ils ont tous réussi à trouver le lieu du pique-nique où une épreuve de lenteur les attendait pour repartir l’après-midi vers la seconde partie du rallye.

Petit pêle-mêle rétrospectif.

Sans connaître la destination pour le pique-nique de midi, ils ont fait travailler leur méninge et piloter leur engin comme des chefs. Un bonus était accordé à ceux qui nous ramenaient la plus belle photo de vache à l’issue de la première étape. Un diaporama diffusé l’après-midi même a permis à tous les participants d’apprécier les images (de la plus humoristique à la plus photogénique). Vous pouvez retrouver ce diaporama sur notre chaîne YouTube (http://youtu.be/c0GTRo2byAU).

A l’issue du rallye, une remise de récompense était organisée au Parc de Vabre. La FFMC12 remercie tous les participants qui ont bravé le froid estival (6°c par endroit sous les orages), les partenaires média et les sponsors ( environ 1000€ de lots offerts par les motocistes du département et même deux abonnements à Moto Magazine) sans oublier pour le prêt de locaux abrités la mairie de Rodez et Laguiole.

L’an prochain la #FDM de la #FFMC12 évoluera certainement pour rayonner sur un autre coin magnifique du département de l’Aveyron. Les remerciements et le sourire des participants cette année nous ont donné des ailes pour l’an prochain car ce n’était pas gagné avec la météo du week-end !

De chaleureux remerciements sur les réseaux sociaux et dans notre livre d’or.

Encore merci ! A l’année prochaine...

Voir en ligne : Site internet dédié

P.-S.

Un grand merci au photographe de la journée et correspondant MotoMag : Jean-Claude Savoyant.