Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Tarn > 16 juin 2014 - la FFMC 81 à la rencontre de jeunes scolaires

16 juin 2014 - la FFMC 81 à la rencontre de jeunes scolaires

lundi 20 octobre 2014

Le 16 juin l’antenne a rencontré les jeunes collégiens, niveau brevet, de Fonlabour :
- une classe mixte de 18 élèves,
- appelés alternativement à s’exercer sur un simulateur de conduite,
- et à échanger - avec les bénévoles de l’antenne Jean Christian Christine Eliane - sur la pratique du 2 roues.
Le dialogue a permis d’expliquer - avec des exemples concrets - les situations de risques, les attitudes de prévention, et - élément fort de l’entrevue - un point juridique - particulièrement mal connu des jeunes - l’assurance du conducteur et du véhicule pour notamment pointer les aspects des modifications apportées au 2 roues ( les pots, les kits, etc...) et leurs conséquences en cas de survenance d’accident.
Une intervention initiée par un enseignant du collège et en accord avec lui, qui sera reconduite.