Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > 80 km/h : les conducteurs ont dit non !

80 km/h : les conducteurs ont dit non !

samedi 12 avril 2014

Le 12 avril dans toute la France, des dizaines de milliers de motards soutenus par les automobilistes ont massivement défilé dans près de 80 villes.

Exaspérés par la surenchère sécuritaire sur les routes, les conducteurs demandent maintenant la mise en place d’une autre politique de sécurité routière.

Pour l’Union des Usagers de la Route qui appelait à ces rassemblements, c’en est assez de 10 ans de focalisation sur le facteur vitesse, tellement facile à contrôler. Ceci conduit à ignorer les autres causes d’accident telles que le manque de vigilance, le non-respect des distances de sécurité, l’usage du téléphone en conduisant ou la dégradation du réseau routier...
Les conducteurs en ont assez d’une sécurité routière inexorablement punitive axée sur la politique du chiffre. L’apaisement des comportements passe par le partage de la route, la formation et l’information de tous les usagers de la voirie

Une autre sécurité routière est possible,
avec et pour les usagers et non contre eux !

Le dossier de presse de la manifestation : http://bit.ly/1jy2FdC

Les lieux des manifestations de la FFMC sur

Les associations membres de l’UUR : http://www.uniondesusagersdelaroute.com/