Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Sécurité routière : Non à l’inflation sécuritaire !

Sécurité routière : Non à l’inflation sécuritaire !

vendredi 11 avril 2014

Pour une meilleure sécurité routière et pour dire non à la politique du chiffre, la FFMC, avec le soutien des associations membres de l’Union des Usagers de la Route (UUR), appelle à manifester dans plus de 70 villes ce week-end des 12-13 avril.

Etudiée actuellement par le Conseil National de la Sécurité Routière, une nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h pourrait s’imposer sur le réseau routier national et départemental. Annoncée dès janvier par Manuel Valls, cette surenchère sécuritaire est inspirée par un petit comité d’experts qui prétend atteindre un objectif décrété par les bureaucrates de l’Union européenne : diviser par deux les chiffres de la mortalité routière.

Pour les associations de conducteurs regroupées au sein de l’Union des Usagers de la Route, la sécurité routière devrait au contraire être fondée sur le partage de la route, l’apaisement des comportements, la formation et l’information des usagers du réseau routier… mais avec une sécurité routière dictée par l’(ex)ministre de l‘Intérieur, c’est encore et toujours la politique du bâton qu’on retrouve à l’extérieur !

Une autre sécurité routière est possible,
avec et pour les usagers et non contre eux !

Retrouvez ici :
Le dossier de presse de la manifestation

Les lieux de rassemblement des manifestations de la FFMC

Les associations membres de l’UUR