Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Systèmes de transport intelligents : les deux-roues motorisés peuvent-ils (...)

Systèmes de transport intelligents : les deux-roues motorisés peuvent-ils bénéficier du développement des nouvelles technologies ?

vendredi 7 février 2014

Le 3ème Forum des motocyclistes européens se déroulera les 5 et 6 mars prochains à Bruxelles. Organisé par la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations), ce forum mettra l’accent cette année sur les systèmes de transport intelligents (STI) qui recouvrent l’ensemble des technologies d’assistance à la conduite, comme la communication véhicule à véhicule, les systèmes d’alerte en cas d’accident, l’anti-patinage, etc… ) dans le cadre de l’initiative Horizon 2020.

Les utilisateurs de deux roues motorisés (2RM) utilisent les nouvelles technologies afin d’améliorer leur expérience de conduite ou leur sécurité. Mais, en tant qu’usagers vulnérables de la route, ils peuvent également être impactés, positivement ou négativement, par le déploiement des STI. Les spécificités de ce mode de transport doivent être comprises et soigneusement intégrées dans le déploiement de ces systèmes afin de garantir que l’utilisation des 2RM soit correctement prise en compte dans les transports de demain.

La FFMC, en tant que membre de la FEMA, interviendra au sein de ce 3eme Forum des Motocyclistes Européens.

Pour en savoir plus : http://bit.ly/1br7HCO [1]

[1(site en anglais)