Accueil > Actualités > Les infos de l’association > Un Relais Motards Calmos organisé les 14, 15 et 16 juin sur la route du (...)

Un Relais Motards Calmos organisé les 14, 15 et 16 juin sur la route du Grand Prix Motos de Barcelone 2013

jeudi 13 juin 2013

Un Relais Motard Calmos est organisé sur la route du Grand Prix Motos de Barcelone 2013 par l’antenne des Pyrénées-orientales (66) de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). Rejoignez-les du vendredi 14 juin au dimanche 16 juin 2013 pour faire une pause tout en rencontrant les bénévoles de la FFMC qui vous accueilleront généreusement.

Les « Relais Motards Calmos » sont des dispositifs à vocation pédagogique. Pour les bénévoles de la Fédération Française des Motards en Colère, ces relais sont l’occasion de sensibiliser les motards et les autres usagers de la route à un comportement responsable et solidaire sur la route.

Expression de la solidarité entre motards, ces relais visent à améliorer les conditions de sécurité de certaines routes « accidentogènes » mais aussi à permettre aux motards de faire une pause, se désaltérer et de s’informer sur les conditions de circulation et, le cas échéant, à procéder à un petit entretien.

Pyrénées-Orientales (66)
Localisation : Autoroute A9 [1], Aire du Village Catalan ; Accès par la route départementale D900, direction Espagne.
Coordonnées GPS : 42.578097, 2.846721.
Horaires : Le vendredi, de 6h à 24h. Le samedi, de 6h à 24h. Le dimanche, de 6h à 22h.
Services gratuits : nettoyage des visières, graissage des chaînes, restauration, pause café.

Retrouvez plus d’informations sur ce Relais Motard Calmos sur le site internet de l’antenne FFMC 66 à l’adresse suivante : http://66.ffmc.fr/.

Notes

[1Une facilité de passage pour les motards a été demandée pour l’organisation de ce Relais Motards Calmos au groupe ASF mais elle a été refusée.