Assises Nationales du mouvement FFMC 2013

La réunion annelle des antennes départementales, associations nationales adhérentes et structures de la Fédération Française des Motards en Colère s’est déroulée du 18 au 20 mai derniers à Lamoura (39).

Rassemblant près de 600 personnes, militants bénévoles et salariés du mouvement, ces Assises ont abrité les assemblée générales de la FFMC, de la Mutuelle des Motards, des Éditions de la FFMC, de la FFMC Loisirs, de l’Association pour la Formation des Motards (AFDM) et de l’association Solidarité Motards Accidentés (SMA). Plusieurs groupes et commissions de travail se sont également réunis.

Côté FFMC, les adhérents peuvent être fiers des avancées obtenues ces dernières années : obligation de porter un brassard réfléchissant abandonnée, Zones d’actions prioritaires pour l’air abandonnées, 100ch en sursis, contrôle technique combattu, présence au CNSR renforcée…).
Les « motards en colère » ne se sont pas pour autant endormis sur leurs lauriers. Pour preuve, de nombreuses réflexions ont été initiées sur l’avenir du mouvement, la place des jeunes dans la FFMC, la communication et la formation des militants, etc…

- Pour aller plus loin, retrouvez le rapport moral du Bureau national de la FFMC présenté aux Assises 2013 en cliquant sur l’image ci-dessous.

Le bilan de l’année écoulée a été accueilli avec enthousiasme par les militants de la FFMC qui ont également renouvelé les mandats de Francis Cervellin (84) et Frederic Roy (89) et élu Philippe Leduncq (80) au Bureau national, instance dirigeante de la Fédération.
L’AG a par ailleurs validé la création de deux nouvelles antennes au sein de la Fédération : la FFMC des Hautes Alpes (05) et la FFMC de la Marne (51).

Les motards citoyens sont ainsi plus que jamais prêts pour la rentrée 2013/2014 qui leur réserve encore beaucoup de travail pour porter la voix des motards, que ce soit au niveau local, national et même européen !