Accueil > Actualités > Les infos de l’association > Réforme du permis moto : quelques éléments de compréhension

Réforme du permis moto : quelques éléments de compréhension

mercredi 17 avril 2013

À l’heure de la réforme du permis moto, en vigueur depuis le 19 janvier dernier [1], de nombreux futurs motards s’interrogent sur les motos qui leur seront autorisés une fois le permis obtenu. Voici quelques informations et explications qui devraient, nous l’espérons, leur permettre d’y voir plus clair.

Afin de commencer à obtenir des informations sur ce sujet, il est conseillé de lire cet article sur le site de Moto Magazine : http://www.motomag.com/Nouveau-permis-moto-quel-permis-pour-quel-2-roues.html.
et ici :

Ensuite, comme indiqué dans l’article précédant, rendez vous sur le site de la mutuelle des motards qui a développée une application afin de permettre aux jeunes permis de s’informer sur les motos
qu’ils peuvent conduire. Voici l’URL de l’application (le lien est dans le
premier paragraphe de la page) : http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/quel-permis-pour-quel-2-roues.

Enfin, pour aller plus loin, vous pouvez également consulter le blog de
l’Association pour la Formation Des Motards (AFDM) : http://lesblogs.motomag.com/AFDM/2013/04/03/quelle-moto-pour-les-permis-a2-pas-si-simple/.

Notes

[1Décret n° 2013-58 du 17 janvier 2013 modifiant le décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011 portant diverses mesures réglementaires de transposition de la directive 2006/126/CE relative au permis de conduire. Version consolidée du 19 janvier 2013.