Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Le monde de la moto en deuil

Le monde de la moto en deuil

lundi 14 janvier 2013

La Fédération des motards en colère salue la mémoire de Jean-Claude Olivier, disparu le 12 janvier 2013 dans un accident de la circulation.
Au nom des usagers de deux et trois roues motorisés qu’elle représente, la FFMC exprime ses plus sincères condoléances aux parents, proches et amis de celui que tous appelaient « JCO ».

C’est avec une grande tristesse que le monde de la moto a appris samedi 12 janvier la disparition brutale de monsieur Jean-Claude Olivier, l’emblématique PDG de Yamaha-Motor France, décédé au volant de sa voiture dans un accident de la route.

Au cours de ses 45 ans de carrière à la tête de Yamaha-France (Sonauto), « JCO » aura été une des figures les plus emblématiques de notre univers : chef d’entreprise visionnaire, pilote émérite, découvreur de talents et lanceur de concepts, il fut l’infatigable promoteur de la moto en France.
De la 125 DTMX au Ténéré, de la XT 500 à la V-Max sans oublier la R1 et le maxi-scooter T-Max, il a fait sonner les trois diapasons de Yamaha sur toutes les routes, les circuits de cross et de vitesse ainsi que sur toutes les pistes du Monde.

Au-delà de la marque nippone qu’il a développée en France, monsieur Olivier fut aussi un promoteur de la moto au sens large : il est notamment l’un des fondateurs du Collectif de Défense des Loisirs Verts (Codever) et il fut l’un de ceux qui, très tôt, ont défendu l’idée d’une pratique citoyenne du deux-roues motorisé.

Par son soutien sans faille à de jeunes sportifs et récemment encore en recueillant des fonds pour la recherche médicale, il fut aussi un homme de cœur.

Nous saluons sa mémoire et présentons nos plus sincères condoléances à tous ceux pour qui sa disparition laissera un grand vide.