Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Les Motards citoyens rencontrent les élus locaux

Les Motards citoyens rencontrent les élus locaux

lundi 19 novembre 2012

La FFMC sera présente ausalon des maires et des collectivités locales qui se tient du 20 au 22 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Élus de proximité, les maires sont confrontés au développement des deux-roues motorisés (2RM) dont le parc en circulation a doublé en quinze ans.
Infrastructures routières, stationnement, partage de l’espace public, prévention des accidents, communication en direction des usagers, cadrage des missions des services techniques de la voirie, respect de l’environnement sont autant de défis à relever pour nos élus face à l’évolution des modes de déplacements.
Certains de ces élus sont aussi des parlementaires (députés ou sénateurs) qui sont amenés à élaborer la législation.

Porteuse de plus de trente années d’expérience et de propositions, la FFMC, principale représentante des usagers en 2RM, sera, pour la troisième fois, présente au salon des maires de France pour partager, non pas le « C » de la colère, mais celui de la citoyenneté, de la concertation et de la compréhension mutuelle.

Nous invitons les élus à nous rencontrer sur notre stand (Hall 2.1, allée G, stand 26) pour connaître nos propositions en faveur d’une meilleure intégration des 2RM dans la circulation.

Car en ville, les deux-roues motorisés ne sont pas un problème, ils sont une solution.