Permis A2 : vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis

Vous êtes nombreux à nous envoyer des emails pour avoir des précisions sur la date à laquelle le décret sera publié. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet.
Dès que nous en aurons, nous publierons un article sur ce site.
En attendant, il vous faudra encore patienter...

Retrouvez les dernières informations à ce sujet : ICI

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > La FFMC mobilise et s’affiche contre l’obligation du brassard « rétro (...)

La FFMC mobilise et s’affiche contre l’obligation du brassard « rétro réfléchissant »

vendredi 2 novembre 2012

Dans deux mois, s’il n’est pas abrogé d’ici là, le décret du 3 janvier 2012 obligera les motards à porter des éléments rétro réfléchissant supplémentaires sous peine être passibles de verbalisation et de perdre deux points sur leur permis de conduire.
Pour alerter les motards sur cette mesure, la FFMC publie quatre affiches et lance une pétition en ligne.

La FFMC, qui a déjà déposé un recours auprès du Conseil d’Etat, dénonce ce décret issu de la précédente mandature et interpelle le nouveau gouvernement élu sur une promesse de « changement » : les conducteurs de deux roues motorisés et leur passager ont déjà l’obligation d’allumer leurs feux en toutes circonstances, et d’être coiffés d’un casque doté de dispositifs rétro réfléchissants ; pourquoi leur imposer en plus le port, en toutes circonstances, d’un brassard rétro réfléchissant à partir du 1er janvier 2013 ?

Pour dénoncer cette surenchère réglementaire et les sanctions disproportionnées qui y sont liées, la FFMC lance quatre visuels . Elle entend ainsi démontrer l’inutilité de cette énième mesure stigmatisant les usagers de deux roues motorisés, et permettre à leur colère de s’exprimer par la pétition en ligne lancée parallèlement.

Les antennes de la FFMC mèneront des actions dans le courant du mois de novembre pour exiger le retrait de ce décret, et appellent les usagers de deux-roues à refuser cette mesure stupide décrétée sans concertation sous la présidence de Nicolas Sarkozy à des fins de communication politicienne et au prétexte de « sécurité routière ».

L’actualité des antennes départementales

1 / 299 »

Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

• Les horaires du Grand Prix de Silverstone 2014

Les acteurs du MotoGP font étape en Angleterre, sur le mythique tracé de Silverstone, du 29 au 31 août 2014, pour disputer la douzième manche du championnat du monde. Voici les horaires. - (...)
  • En kiosque : Moto Magazine n°310 (septembre 2014) est paru !

Ça y est, il est là ! Le n°310 de Moto Magazine (septembre 2014) sort aujourd'hui, jeudi 28 août 2014 dans tous les kiosques. Un nouveau numéro bien garni à découvrir au plus vite ! - Mensuel Moto (...)
  • Aveyronnaise Classic 2014 : la belle revanche de Marc Bourgeois

L'Aveyronnaise Classic, « le » rendez-vous de l'été aveyronnais, s'est déroulée du jeudi 21 août au samedi 23 août. Marc Bourgeois, sur Yamaha, remporte pour la première fois cette épreuve devant Jérémy (...)
  • Huit supports moto pour smartphones à l'essai