Permis A2 : vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis

Vous êtes nombreux à nous envoyer des emails pour avoir des précisions sur la date à laquelle le décret sera publié. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet.
Dès que nous en aurons, nous publierons un article sur ce site.
En attendant, il vous faudra encore patienter...

Retrouvez les dernières informations à ce sujet : ICI

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > La FFMC aux rencontres parlementaires de la sécurité routière

La FFMC aux rencontres parlementaires de la sécurité routière

mercredi 10 octobre 2012

Marc Bertrand , chargé de mission sécurité routière de la FFMC est intervenu auxrencontres parlementaires de la sécurité routière ce mercredi 10 octobre 2012.

Il a défendu une approche globale impliquant et responsabilisant l’ensemble des acteurs de la sécurité routière pour améliorer le port des équipements de protection par les motards et scootéristes plutôt qu’une approche stigmatisante, normative ou réglementaire.

« L’éducation, la formation, ainsi que le marketing et l’information des consommateurs sont des vecteurs d’amélioration bien plus puissants que la réglementation » a défendu le représentant de la FFMC. « Il faut associer les usagers concernés plutôt que d’imposer des réglementations à la légitimité douteuse, comme le brassard rétro-réfléchissant, ou l’éthylotest obligatoire qui provoquent chez eux un rejet des questions de sécurité routière et sont contre-productives ».
La FFMC a rappelé que selon les chercheurs et spécialistes en sécurité routière de l’OCDE (organisation du commerce et du développement en Europe) qui s’étaient pour la première fois penchés sur ces questions à Lillehammer en 2008, le premier vecteur d’amélioration de la sécurité routière des 2RM est la communauté de ses usagers elle même.

Retrouvez toutes les propositions de la FFMC pour améliorer la sécurité routière dans son « Manifeste pour une meilleure sécurité routière ».

L’actualité des antennes départementales

1 / 304 »


Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

  • La course en images

    Revivez la course des 24 Heures du Mans 2014 avec ce premier diaporama. Au programme : de belles machines et une très bonne ambiance. - Endurance / 24 Heures du Mans (...)
  • Ornella Ongaro et le Geco

    A 13h15 ce samedi, le Geco a fait ses premiers tours de roue devant le public des 24 Heures du Mans. Pour cette première, c'est Ornella Ongaro, l'une des rares femmes à pratiquer la compétition (...)
  • Kawa prend la tête dans le chaos général

    Quel spectacle ! Ce début de 24 Heures du Mans 2014 a son lot de dépassements et rebondissements. Au final, c'est le SRC Kawasaki qui prend la tête devant le SERT et le QERT. Résumé. - Endurance / 24 (...)
  • 24 H du Mans 2014 : c'est parti !

    La 37e édition des 24 Heures du Mans débute ce samedi 20 septembre à 15 heures. Alors que les pilotes effectuent leur premier tour, faisons un retour sur les enjeux des favoris. - Endurance / 24 (...)
  • Vincent Philippe : « à la régulière, ce sera impossible »

    Vincent Philippe, pilote au sein du Suzuki Endurance Racing Team (SERT), reste lucide sur ses chances de remporter les 24 Heures du Mans moto. Selon lui, la victoire sera très difficile à aller (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 10730

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map