Permis A2 : vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis

Vous êtes nombreux à nous envoyer des emails pour avoir des précisions sur la date à laquelle le décret sera publié. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet.
Dès que nous en aurons, nous publierons un article sur ce site.
En attendant, il vous faudra encore patienter...

Retrouvez les dernières informations à ce sujet : ICI

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Relais Motards Calmos pour le Superbike à Magny Cours

Relais Motards Calmos pour le Superbike à Magny Cours

mardi 2 octobre 2012

Les 5, 6 et 7 octobre se déroulera la manche française du championnat du monde Superbike 2012 sur le circuit de Nevers / Magny Cours.
Comme à chaque grand rassemblement motard, les antennes de la FFMC se mobilisent pour les motards. Les « Relais Motards Calmos » proposent un large choix de services : distribution gratuite de boissons, information routière, assistance technique, vente de carburants, restauration, couchage, etc.
À l’occasion du « superbike » , un Relais Motards Calmos est organisé par la FFMC 18.

Un dispositif à vocation pédagogique
Les grands événements moto génèrent d’importants flux de circulation de deux-roues motorisés. Les déplacements en groupe peuvent surprendre des automobilistes pas forcément habitués à gérer une cohabitation avec un grand nombre de motards. Du côté de ces derniers, la fatigue due à des grandes distances peut altérer les réflexes et diminuer la vigilance. Grâce au dispositif déployé par la FFMC, des messages de prévention sont diffusés aux motards, population particulièrement exposée à l’insécurité routière. Les « Relais Motards Calmos » contribuent à une conduite apaisée ainsi qu’au respect mutuel de tous les usagers et au partage de la route.

Une action inscrite dans la durée
À chaque grand événement moto, et ce depuis 1992, la FFMC organise des actions de sensibilisation sur le terrain, pour inviter les passionnés à encore plus de prudence sur la route.

Facilités de passage
Afin de faciliter les flux de circulation dans le sens retour et à titre exceptionnel, la société d’Autoroute AP2R (réseaux A6 et A77) met en place un dispositif d’exonération du péage pour les motocyclistes se présentant le dimanche 7 octobre en gare de sortie de :
Myennes et Val de Loing dans le sens Nevers -> Paris
Fontainebleau et Fleury 1 et 2 pour les motocyclistes ayant un ticket en provenance des gares de Val de Loing Barrière ou Souppes

Relais Motards Calmos FFMC 18 (SuperBike) : 12 ans d’existence à Bourges

Lieu-dit « les carrières » Direction Moulins RD 2076
Coordonnées GPS : 43° 03’ 13,29’’ N - 2° 25’ 56,71’’ E

Ouvert non stop du vendredi à 11h au dimanche 21h

Ce relais est doté de 4 stands :
• Un stand "accueil / information" qui propose des informations routières : accidentologie motocyclistes, trafic, accès au circuit, programme du week-end, conseils sécurité routière.
• Un stand "restauration" proposant des repas chauds « à prix motard » et des boissons sans alcool chaudes ou froides entièrement gratuites.
• Un stand "repos" doté de lits de camp et couvertures, permettant aux motards de se reposer à leur convenance de jour ou de nuit.
• Un stand "atelier" pour pallier toutes défaillances mécaniques, nettoyer les visières de casque, contrôler la pression des pneus.

En partenariat avec :
- le Conseil général du Cher
Mise en sécurité du site, mise à place de la signalétique sur Bourges et l’agglomération, prêt du camion atelier.
- la ville de Bourges
Mise à disposition du terrain, prêt et montage de 4 barnums, de 20 tables, de 40 chaises, de 20 barrières
- la Communauté d’agglomération de Bourges
Déploiement de 250 m de tuyau à partir d’une borne à incendie pour l’alimentation en eau
- le Service Départemental d’Incendie et Secours
Fourniture de 6 lits picots
- des partenaires privés (AEB, ISS)
Prêt d’un groupe pour alimenter le site en électricité, d’un canon à air chaud , de 2 WC (vidange comprise 2 fois dans le WE), d’un camion de transport
- des magasins moto (Narcy, Racing 2000, Moto Expert, Côté Moto, Dafy)
Don de produits pour assurer le graissage, le nettoyage, les mises à niveaux, les crevaisons, ...

L’actualité des antennes départementales

1 / 304 »


Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

  • Le Kawasaki SRC en pole

    Grand favori de cette 37e édition des 24 Heures du Mans 2014, le Kawasaki SRC s'octroie la pole position devant le Honda Racing et la Yamaha du YART. Résumé des essais qualificatifs. - Endurance / (...)
  • Gilles Stafler : « on se méfie de tout le monde »

    Le team manager du SRC Kawasaki, Gilles Stafler ne cachait pas sa joie après avoir raflé la pole position de la 37e édition des 24 Heures du Mans moto. - Endurance / 24 Heures du Mans (...)
  • Sylvain Barrier : « on est là pour tester des pièces »

    Inscrit en catégorie Open cette année, le team BMW Penz13.com a crée la surprise en inscrivant le meilleur temps lors des essais libres des 24 Heures du Mans. Pour cette édition 2014, l'écurie a (...)
  • Sondage : qui remportera les 24 Heures du Mans 2014 ?

    Qui sera le grand vainqueur de l'édition 2014 des 24 Heures du Mans moto ? À vous de voter ! - Endurance / 24 Heures du Mans 2014
  • Honda rappelle 126.000 Goldwing aux États-Unis

    Une énorme campagne de rappel vient d'être lancée par Honda aux États-Unis. 126.000 Goldwing 1800 sont concernés. Un problème au niveau du frein arrière a été décelé. - News motos / 1001 et plus, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 10720

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map