Permis A2 : vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis

Vous êtes nombreux à nous envoyer des emails pour avoir des précisions sur la date à laquelle le décret sera publié. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet.
Dès que nous en aurons, nous publierons un article sur ce site.
En attendant, il vous faudra encore patienter...

Retrouvez les dernières informations à ce sujet : ICI

Accueil > Actualités > L’actu nationale > Deuxième forum des motards européens

Deuxième forum des motards européens

jeudi 6 septembre 2012

JPEG - 30.8 ko

La FEMA organise le Forum des Motards Européens le 3 octobre prochain dans le cadre du salon INTERMOT à Cologne

Il accueillera les projets de recherche européens RIDERSCAN et SIM2CO.

Cette initiative commune de la Commission européenne et de la Fédération des associations européennes de motocyclistes (FEMA ), est une plateforme de discussion sur la sécurité, la mobilité et l’avenir du transport à deux roues en Europe.

Le programme est disponible en ligne. (Site en anglais)

Le Forum est un événement ouvert à tous les acteurs intéressés par la mobilité à deux roues, où il sera possible d’évaluer les problèmes, rechercher des solutions, de sensibiliser et de fixer les conditions de mise en œuvre des actions. C’est le seul événement européens réunissant des experts, des décideurs et des motards.

La FFMC participera à ce Forum, et notamment son délégué général, Eric Thiollier, à la table ronde sur les infrastructures routières.

Après une première édition réussie en 2010, ce deuxième Forum des Motards Européens se tient immédiatement après la Conférence IfZ. Celle ci de déroulera les 1er & 2 Octobre. Organisé par l’Institut allemand pour la sécurité de moto tous les deux ans, la Conférence IfZ est le plus grand point de rencontre pour les experts, les scientifiques et les motocyclistes qui veulent discuter des problèmes de sécurité actuels des deux-roues motorisés.

Les participants au Forum recevront des entrées gratuites pour la soirée d’ouverture du INTERMOT, le salon le plus importante en Europe de la moto du scooter et du vélo.

L’organisation de ce Forum montre que les associations de motards européens savent proposer, discuter, contester ou se mettre en colère et c’est ce qui fait leur force !

L’actualité des antennes départementales

1 / 304 »

Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

• Vidéo : suivez l'arrivée des 24 Heures du Mans en streaming

Le SERT sauvera-t-il sa saison en remportant la 37e edition des 24 Heures du Mans ? Le GMT 94 deviendra-t-il le nouveau champion du monde d'Endurance ? Suivez l'arrivée des 24 Heures du Mans en (...)
  • Le GMT 94 et le SERT au coude à coude