Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > La FFMC accuse

La FFMC accuse

A l’appel de la FFMC, les motards se rassembleront dans plus de 50 villes en France le week-end du 13 et 14 mars 2004

mercredi 10 mars 2004

La FFMC accuse MM. Sarkozy et De Robien de préférer la communication à de réelles mesures de sécurité routière basées sur la formation des conducteurs. Les radars automatiques sont davantage « une pompe à fric » que le moyen de diminuer le nombre d’accidents. En témoignent les derniers chiffres de l’accidentologie particulièrement sur le périphérique parisien.

La FFMC accuse MM. Sarkozy, De Robien et Perben de porter atteinte aux libertés dans le pays des droits de l’Homme. L’automaticité des sanctions qu’ils ont mise en place est en contradiction avec les principes fondamentaux du droit français.

La FFMC accuse M. Raffarin et De Robien d’abandonner l’entretien des routes au mépris de la vie des usagers de la route. Leur loi de décentralisation prévoit de transférer la gestion de 20 000 km de routes nationales aux départements. Que va devenir l’égalité des citoyens sur tout le territoire alors que les conseils généraux n’en auront pas tous les moyens ?

La FFMC appelle à une mobilisation nationale de tous les acteurs de terrain, des médias, et des usagers de la route afin de dénoncer ces mensonges d’Etat et de s’unir :

• pour exiger une sécurité routière basée sur l’éducation et la formation,
  • pour exiger que l’Etat assume ses responsabilités en matière d’infrastructures et de réseaux routiers
  • pour s’opposer à la vidéo-surveillance et au contrôle social des personnes
  • pour s’opposer à la répression excessive et à ce système de déresponsabilisation des individus.

Contact presse : 01.48.18.03.20