Permis A2 : vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis

Vous êtes nombreux à nous envoyer des emails pour avoir des précisions sur la date à laquelle le décret sera publié. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet.
Dès que nous en aurons, nous publierons un article sur ce site.
En attendant, il vous faudra encore patienter...

Retrouvez les dernières informations à ce sujet : ICI

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > La FFMC s’adresse à Manuel Valls et prépare la rentrée

La FFMC s’adresse à Manuel Valls et prépare la rentrée

vendredi 27 juillet 2012

Plus d’un mois après les dernières échéances électorales, la FFMC a écrit au Ministre de l’Intérieur en charge de la Sécurité Routière pour lui rappeler les attentes des usagers de deux roues motorisés.

Ethylotest, brassard rétro-réfléchissant bientôt obligatoire, contrôle technique, loi des 100 ch, … : en ces temps de crise, l’abrogation de ces mesures ne coutera pas un centime à l’état, au contraire ! Les motards demandent juste que soient retirées des dispositions inutiles, stupides, coûteuses ou dangereuses, comme l’interdiction des deux roues motorisés dans le tunnel de l’A86. Pour la FFMC, le gouvernement détient une occasion rêvée de mettre fin au contentieux entre les conducteurs de deux roues et les pouvoirs publics, issu d’années de préjugés et de mesures anti-moto décrétées sans discernement et surtout impuissantes à améliorer la sécurité des conducteurs vulnérables.

Concernant le projet d’un contrôle technique des deux roues motorisés, et puisque le dossier est désormais traité à Bruxelles, la FFMC va interpeller les euro-députés avec l’ensemble des associations motocyclistes membres de la FEMA pour démontrer aux institutions européennes l’inutilité de telles dispositions

Enfin, à noter que la FFMC va rencontrer Frédéric Péchenard, nouveau délégué interministériel à la Sécurité routière à la rentrée.
Bref, la saison a beau être estivale la FFMC ne raccroche pas le blouson.

Le courrier de la FFMC à Manuel Valls

L’actualité des antennes départementales

1 / 303 »

Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

• Le Kawasaki SRC en pole

Grand favori de cette 37e édition des 24 Heures du Mans 2014, le Kawasaki SRC s'octroie la pole position devant le Honda Racing et la Yamaha du YART. Résumé des essais qualificatifs. - Endurance / (...)
  • Gilles Stafler : « on se méfie de tout le monde »

Le team manager du SRC Kawasaki, Gilles Stafler ne cachait pas sa joie après avoir raflé la pole position de la 37e édition des 24 Heures du Mans moto. - Endurance / 24 Heures du Mans (...)
  • Sylvain Barrier : « on est là pour tester des pièces »

Inscrit en catégorie Open cette année, le team BMW Penz13.com a crée la surprise en inscrivant le meilleur temps lors des essais libres des 24 Heures du Mans. Pour cette édition 2014, l'écurie a (...)
  • Sondage : qui remportera les 24 Heures du Mans 2014 ?

Qui sera le grand vainqueur de l'édition 2014 des 24 Heures du Mans moto ? À vous de voter ! - Endurance / 24 Heures du Mans 2014
  • Honda rappelle 126.000 Goldwing aux États-Unis

Une énorme campagne de rappel vient d'être lancée par Honda aux États-Unis. 126.000 Goldwing 1800 sont concernés. Un problème au niveau du frein arrière a été décelé. - News motos / 1001 et plus, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 10720